Hier, nous évoquions un problème que reconnaissait enfin Google. Affectant les smartphones Pixel / Pixel XL, celui-ci se traduisait par une distorsion du son lors d'un volume élevé.

Google Pixel XL

Smartphone phablet sous Android Nougat

1075,31€ sur Amazon* * Prix initial : 1075,31€.

En attendant la solution officielle et sachant que le remplacement de l'appareil ne changeait rien, un propriétaire a décidé de creuser un peu et découvert que le souci peut disparaître totalement en optant pour une ROM non officielle. Si ce remède n’est pas à la portée du quidam et peut faire sauter la garantie constructeur, il a au moins le mérite d’indiquer un problème qui est bel et bien d'origine logicielle et non d'origine matérielle. Un patch devrait par conséquent suffire à s’en débarrasser. Il ne reste qu’à attendre sa publication par Google.

Un autre smartphone Google, le Nexus 6P, rencontre aussi un problème en ce moment. Bien plus gênant, il entraîne l'extinction de l'appareil, qui ne peut alors être rallumé qu'en étant en charge. Les propriétaires en étant victimes sont invités à se manifester pour attirer l'attention du géant américain et accélérer la mise à disposition d'un patch.

Source : Softpedia