Google : un nouveau Pixelbook aux bordures affinées cet automne ?

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : Android Police
Pixelbook-Linux-terminal

Fin 2017, Google faisait monter en gamme les chromebooks avec l'annonce d'un Pixelbook sous Chrome OS doté d'une belle finition et d'une solide configuration. Une nouvelle génération pourrait être annoncée cet automne.

Si les chromebooks sont souvent présentée comme des machines peu onéreuses pour étudiants ou des clients légers pour l'entreprise et ne nécessitant pas une très grosse configuration du fait de l'essentiel de leur fonctionnement en cloud, Google avait tout de même présenté fin 2017 un Pixelbook sortant de ce cadre.

Armé d'un processeur Intel Core i5 / i7 avec jusqu'à 16 Go de RAM et une généreuse capacité de stockage, ce convertible 4 en 1 se distinguait par ses finitions et un tarif débutant à 999 dollars, loin des 200 à 500 dollars habituels.

Google Pixelbook

Comme la gamme Surface chez Microsoft, il s'agit ici de créer une machine de référence pouvant servir d'inspiration pour les autres fabricants. Google, qui est attendu sur une nouvelle série de smartphones Pixel 3 / Pixel 3 XL, une première montre connectée Pixel sous Wear OS et de nouveaux écouteurs sans fil Pixel Buds, aurait aussi en préparation une nouvelle génération de Pixelbook.

C'est Evan Blass sur Twitter qui en fait la prédiction, affirmant que son lancement est prévu pour l'automne, avec une disponibilité avant la fin de l'année et avec une machine sous Chrome OS profitant de bordures affinées.

Ce dernier aspect viendrait ainsi corriger l'une des principales critiques faites au Pixelbook l'an dernier. Le Pixelbook original a par ailleurs fait l'objet de remises ces derniers temps, ce qui pourrait suggérer l'arrivée d'une nouvelle version, note le site Android Police.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire