Google Play Instant : tester des jeux sur Android sans les installer

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Play-Instant

Sur Android, Google Play Instant permet d'essayer des jeux de manière quasi immédiate, sans la nécessité d'une installation.

Google déploie Google Play Instant dans le Google Play Store pour Android. Sans installation ou achat, il devient possible de tester des jeux avec un simple appui sur un lien (bouton Essayer). Les premiers titres concernés sont Clash Royale, Words with Friends 2, Solitaire, Final Fantasy XV : Les Empires, Bubble Witch 3 Saga et Mighty Battles.

Ces jeux sont exposés dans une collection Instant Gameplay. D'autres titres suivront, sachant toutefois que Google Play Instant est encore en bêta fermée. Tous les jeux ne peuvent ainsi pas tirer parti des fonctionnalités proposées.

Google Play Instant nécessite au minimum Android 5.0 Lollipop, et concernerait ainsi plus d'un milliard d'appareils Android dans le monde. Une section dédiée se retrouve également dans l'onglet " Jeux d'arcade " de l'application Play Jeux.

Cette nouveauté s'appuie sur les Instant Apps permettant de transformer une application Android en URL de site web. Les utilisateurs peuvent ainsi avoir accès aux fonctionnalités d'une application sans avoir à la télécharger. Elle agit comme une application web avec un chargement dynamique. Une appli instantanée est conservée temporairement sur l'appareil.

Par rapport aux Instant Apps, Google Play Instant apporte des changements pour les développeurs, dont avec la taille limite pour l'APK qui est repoussée à 10 Mo (4 Mo auparavant). Un travail est par ailleurs mené afin d'ajouter la compatibilité des moteurs de jeu Unity et Cocos2D-x.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme