Plus tard dans le courant de cette année, Google Play Music va fermer. Une date butoir précise n'est pas donnée, mais la transition - ou migration - est en marche vers bien évidemment YouTube Music.

" Nous allons officiellement commencer à inviter les utilisateurs de Google Play Music à transférer en toute simplicité leur bibliothèque, leurs préférences musicales et leurs playlists vers YouTube Music. Ce service deviendra votre nouvelle plateforme pour écouter et découvrir de la musique ", écrit Google.

Les utilisateurs de Google Play Music concernés vont recevoir un email pour leur expliquer comment transférer l'historique et les contenus, dont les podcasts, vers YouTube Music, sachant par ailleurs que les tarifs sont les mêmes.

Pour le transfert d'un compte Google Play Music, une page d'aide est consacrée ici, en plus d'une vidéo explicative ci-dessous. À noter que les radios dans Google Play Music seront transformées en playlists dans YouTube Music.

Le passage de relais définitif entre Google Play Music et YouTube Music était attendu sous peu, suite à la récente évocation de l'ajout de titres de sa propre bibliothèque musicale personnelle à la bibliothèque YouTube Music.