Google Play Pass et Apple Arcade n'ont pas la même approche

Le par  |  0 commentaire(s)
google-play-pass

Plus de 350 jeux et applications Android pour 4,99 $ par mois. L'abonnement Google Play Pass est lancé aux États-Unis et prochainement ailleurs.

Pas de publicités et pas d'achats intégrés (in-app). Google lance son abonnement Google Play Pass pour un accès illimité sur Android à un catalogue de plus de 350 jeux et applications. Avant une plus ample disponibilité, le lancement se fait pour le moment aux États-Unis au prix de 4,99 $ par mois et avec la possibilité de partager un accès entre six membres de la famille (avec un accès individuel pour chacun).

Google Plus Pass propose un essai gratuit de dix jours et s'accompagne d'une offre spéciale de lancement à 1,99 $ par mois pour les douze premiers mois. Un appareil compatible doit être équipé d'Android à partir de la version 4.4 et du Play Store en version 16.6.25 ou plus.

google-play-pass

Si Google Plus Pass a parfois pu être perçu comme une réponse à Apple Arcade, ce n'est en réalité pas franchement le cas. D'une part il y a l'intégration d'applications en plus des jeux et d'autre part Google ne participe pas directement au financement de la production. Qui plus est, il n' y a pas de jeux exclusifs.

Les développeurs perçoivent une redevance qui intègre le temps que les abonnés passent dans leur application et avec également la prise en compte du degré d'appréciation des contenus proposés.

Actuellement, toutes les applications et jeux compris dans l'abonnement Google Play Pass étaient déjà disponibles dans Google Play et continueront de l'être pour des achats indépendants ou avec la présence de la publicité. Un onglet Play Pass dans Google Play est réservé aux abonnés.

" Play Pass aide à encourager les gens à essayer de nouvelles expériences qu'ils n'auraient pas vécues autrement. […] Vous trouverez des applications et des jeux bien connus et d'autres que vous connaissez peut-être moins ", peut-on lire dans un billet de blog. De nouveaux ajouts auront lieu tous les mois.

Si Google Play Pass et Apple Arcade sont au final des abonnements de nature différente, c'est peut-être à mettre en corrélation avec le fait qu'en dépit du nombre qui est à son avantage, Google Play a davantage de mal à générer des revenus que l'Apple Store.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme