Google Play Pass : un petit teaser avant la conférence d'Apple

Alors que tous les regards se tournent vers Apple avant la présentation de ses nouveaux iPhone et de ses services, Google fait un petit coucou avec un teaser pour son futur service Play Pass.
Sur son campus californien, Apple va dévoiler ses nouveaux iPhone et sans doute donner des indications sur le lancement des services annoncés au printemps.
Parmi ceux-ci, on trouvera Apple Arcade, un service d'abonnement à des jeux mobiles donnant accès à des titres complets soigneusement choisis, sans publicité ni achats in-app.
Apple doit encore en officialiser les modalités et le prix officiel mais Google devrait rapidement proposer une initiative similaire avec le Google Play Pass qui donnera lui aussi accès à une sélection de jeux premium moyennant un abonnement dont les fuites de l'été indiquent qu'il proposé à 4,99 dollars / mois.
It’s almost time ⏲️ Google Play Pass is coming soon. pic.twitter.com/vTbNmRehLm
— Google Play (@GooglePlay) September 9, 2019
Et, sans l'avoir encore présenté officiellement, le service Google Play Pass est mentionné dans un tweet du compte @GooglePlay en précisant que "c'est pour bientôt".
Aucun détail n'est donné pour autant mais on devrait bientôt en savoir plus, le service étant en test depuis au moins l'été.
-
L'abonnement Google Play Pass est déployé dans une poignée de nouveaux pays. La France en fait partie.
-
Plus de 350 jeux et applications Android pour 4,99 $ par mois. L'abonnement Google Play Pass est lancé aux États-Unis et prochainement ailleurs.
Vos commentaires
Car ce dernier "supprime" les publicités dans les APPS '-'
ça me fera certainement changer d'avis sur les jeux sur Smartphone du coup, car généralement la publicité s'affiche au moment où on veut appuyer sur l'écran (calcule précis pour généré un maximum de pouffiasses et de champagnes dans les locaux des devs)