Play Protect pour attester d'appareils certifiés Android

Le par  |  0 commentaire(s)
google-play-protect

Google annonce des appareils certifiés Android arborant la marque Play Protect pour gage d'un niveau de sécurisation.

Des appareils certifiés Android avec un logo Google Play Protect apposé. Cela voudra dire que le smartphone ou la tablette Android ont répondu à des exigences de Google, notamment en matière de fonctionnalités de sécurité.

Google indique avoir travaillé avec des fabricants à travers le monde pour l'exécution de centaines de tests de compatibilité. Ils sont les garants que les appareils sont conformes au modèle de sécurité pour Android, et pour la gestion des permissions.

Ces tests vérifient également que les applications Google préinstallées sur les appareils sont authentiques, et que les applications émanant du Play Store fonctionnent comme attendu. Pour autant… le Google Play Store vient encore de prouver avec WireX qu'il n'est pas infaillible et laisse passer des nuisibles.

Android-Play-Protect
La certification fédère de nombreuses marques. Elle est essentiellement une mise en avant de l'initiative autour de Google Play Protect qui pour l'essentiel n'a fait que remonter à la surface des mesures de sécurité déjà préalablement existantes.

On ne va aller jusqu'à dire que tout ceci est du vent dans la mesure où il existe des fabricants exotiques peu scrupuleux, mais l'objectif paraît essentiellement d'offrir davantage de visibilité aux efforts entrepris en matière de sécurité. Comme s'il fallait redorer une image écornée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]