Google Play Pass : la réponse à Apple Arcade pour l'accès aux jeux et applications

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Android Police
Google Play Pass

Répliquant au service Apple Arcade, c'est un Google Play Pass qui se prépare côté Android avec un accès par abonnement à des jeux complets sans publicité ni achats in-app.

Le modèle économique du freemium fait les belles heures des portails de téléchargement d'applications mais il devient difficile d'utiliser des logiciels mobiles téléchargés gratuitement sans être bombardé de publicités ou bien de devoir faire appel à des achats in-app pour débloquer des fonctions ou progresser dans un jeu.

Sans abandonner cette manne, Apple veut tenter une autre approche et a annoncé un service Apple Arcade qui offre, moyennant un abonnement mensuel, un accès à une sélection de jeux complets, avec des exclusivités, sans publicités ni achats in-app.

Google Play Pass 01 Google Play Pass 02

Credit : Android Police

La réponse de Google côté Android pourrait s'appeler Google Play Pass et serait en cours de test avant diffusion au public. Le principe est le même : laisser accéder à un ensemble de jeux et applications en accès complet, sans publicités ni achats supplémentaires, contre un abonnement mensuel.

Le site Android Police a eu accès à plusieurs captures d'écran de ce service qui devrait être proposé pour 4,99 dollars / mois, avec une période d'essai gratuite de 10 jours. On retrouve la promesse d'une sélection soigneusement choisie par curation donnant accès à des centaines d'applications premium.

Rien n'est dit sur le lancement effectif de Google Play Pass mais le service Apple Arcade devant être lancé cet automne avec l'arrivée de iOS 13 et des nouveaux iPhone, Google cherchera sans doute à court-circuiter ce lancement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2074208
Perso je joue à Age Of Magic depuis plus de 6 mois tous les jours.

Ce jeux est très sympa, et j'ai déjà atteint quasi le niveau maximum avec ma team principale.

J'aurai pu jouer entièrement gratuitement, mais j'ai dépensé environ 5 € dans un achat dans le jeu pour remercier les développeurs.

Pour les jeux, des achats intégrés pour les joueurs qui sont pressés, je trouve que c'est une bonne chose.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme