WWDC 2019 : iOS 13 se dévoile avec son dark mode et ses personalisations de memojis

Le par  |  1 commentaire(s)
Apple iOS 13 memoji

Pour la keynote d'introduction du WWDC 2019, Apple a logiquement présenté les grandes lignes de son nouvel OS mobile iOS 13 qui introduit cette année un thème sombre.

La keynote d'ouverture de l'événement développeur annuel WWDC 2019 d'Apple est habituellement le moment de la présentation de la nouvelle mouture d'iOS qui arrivera avec les nouveaux iPhone durant le second semestre.

Cette année, c'est donc iOS 13 qui se dévoile en améliorant encore le système et apportant un thème sombre (dark mode) s'appliquant aux principales applications d'apple.

Apple iOS 13 dark mode 02

Les représentants de la firme à la pomme n'ont pas manqué, comme chaque année, de comparer l'installation d'iOS (85% pour iOS 12) par rapport à Android (10% pour Android 9), soulignant la forte homogénéité et la diffusion large de son OS mobile dans son écosystème.

iOS 13 02

Apple iOS 13 01

iOS 13 est aussi affaire d'optimisations, avec l'annonce par exemple d'une reconnaissance faciale Face ID accélérée de 30% ou de nouveaux conteneurs pour les applications iOS permettant de réduire leur poids de 50% et celui des mises à jour de 60%.

iOS 13 dark mode

Le thème sombre est l'une des grandes nouveautés d'iOS 13 et concerne toutes les grandes applications d'Apple et le clavier virtuel se dotera bien d'un mode permettant d'écrire en glissant le doigt d'une lettre à l'autre (swipe).

Le dark mode doit aussi permettre de réduire (un peu) la consommation d'énergie des iPhone et iPad, notamment grâce aux écrans OLED qui produisent un noir pur en éteignant leurs pixels.

Apple iOS 13 Maps

Apple Maps fait également l'objet d'une profonde révision et se dote d'une mode de vue semblable au Street View chez Android de Google.

Apple iOS 13 email temporaire

Aple iOS 13 sign in

Apple n'oublie pas de renforcer la sécurité de sa plate-forme mobile et introduit une fonction "s'enregistrer avec Apple" qui pourra être proposée comme pour un compte Google ou Facebook, de même qu'il sera possible de créer un compte avec un identifiant Face ID, sans devoir rentrer aucune information en clair, avec la possibilité de créer une adresse email temporaire pour ne pas renseigner la sienne propre.

Apple iOS 13 memoji

Dans iOS 13, la personnalisation des avatars, ou memojis, pourra aller jusqu'à leur maquillage, avec toute une palette de nouvelles possibilités.

Apple iOS 13 photo

Apple iOS 13 photo 02

L'OS mobile d'Apple proposera aussi beaucoup de possibilités d'édition pour les photos, toujours en essayant d'exploiter au mieux l'écran tactile, et avec la possibilité de faire pivoter les vidéos.

Le tri des clichés dans les appareils mobiles fait appel à une intelligence artificielle qui se chargera d'éliminer les doublons.

Credit images : The Verge

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme