Google : plus de certification pour les smartphones sous Android 9 au 31 janvier 2020

Afin de limiter la fragmentation d'Android qui pose des problèmes de sécurité et de suivi des applications pour les développeurs, Google va prochainement mettre la pression aux constructeurs.
Selon des documents récupérés par XDA-Developpers, Google souhaite doper l'adoption d'Android chez les constructeurs, et cela se fera prochainement par l'arrêt de l'approbation des smartphones sous Android 9 à partir du 31 janvier 2020.
Plus aucune certification aux Google Mobiles Services ne sera ainsi délivrée pour les nouveaux smartphones souhaitant être lancés sous Android 9 après le 31 janvier prochain. Les constructeurs seront donc contraints de proposer des terminaux sous Android 10 s'ils veulent pouvoir y intégrer les services de Google.
Habituellement, Google propose 2 ans de période d'approbation pour ses systèmes, cette fois, Android 9 n'aura donc eu droit qu'à un an et demi. Cette période pourrait encore se restreindre pour Android 10 afin de contraindre les constructeurs à s'adapter plus rapidement aux nouvelles versions du système de Google : en les contraignant à travailler plus tôt sur la prochaine version de l'OS, ils devraient être en mesure de déployer plus rapidement des mises à jour pour leurs anciens appareils.
-
En ce dimanche, il est temps de faire le point sur toutes les offres que l'on peut retrouver sur internet pour acheter son nouveau smartphone au meilleur prix et il y a du choix parmi les 60 promotions détaillées !.
-
C'est au salon du mobile de Barcelone que Google a confirmé que son nouvel assistant virtuel dopé à l'intelligence artificielle, Google Assistant, serait compatible avec tous les smartphones sous Android 6.0 et supérieur.
Vos commentaires
J'ai un vieil xperia qui tourne sous android 7 (de mémoire car je ne m'en sert plus) il ne m'a été proposé aucune maj vers android 8 ou 9, est-ce que ça veut dire qu'il n'est plus "approbationné" chez Google ?
Il est donc aussi plein de faille de sécurité qui ne seront jamais colmatées ?!!!
C'est pas ça qu'on appelle l'obsolescence programmée ?
C'est pour ça que s'ils l'avaient "en amont" (genre 6 mois avant la sortie officielle), ils pourrait tester/patcher/surcoucher correctement et donc....
Ben non, pour tester/patcher/surcoucher il faut des testeurs et les testeurs (depuis pas mal de temps maintenant) c'est nous !!!
Google leur donne un an et demi pour y passer !
Pour s'en convaincre, poussons la logique jusqu'à l'absurde :
tous les 15 jours, on sort une nouvelle version , la 9, puis la 10, puis la 11,12,...19,..25 etc
Au bout d'un an, tu as ton parc fragmenté en des dizaines de versions (les 26 de l'année précédente, plus les 9 des années d'avant ...
Puta**in ! Le diable se cache dans les détails !
Inutile de pousser, c'est une nouvelle version par AN !
Aujourd'hui A10 est sorti en des gugusses sont encore en version 2,x
On trouve encore plein d'applis qui tournent au mini en 1,6 !!
Ca reste illogique...
Ce que Google fait maintenant c'est un abus de position dominante ou de monopole comme on veut.
Si Microsoft fait la même chose on crie au scandale... Si c'est Google avec Android... C'est normal... Lol quoi...