Google se lance dans l'unification des différents services de paiement numériques lancés depuis ces dernières années. L'objectif est de réunir différentes plateformes au sein d'un même service pour proposer une offre plus claire aux consommateurs.

Google Pay

Ainsi, Google rassemble désormais tous ces services (notamment Android Pay et Google Wallet) sous la dénomination Google Pay. Une façon également de permettre de réunir les informations bancaires liées à un compte Google à travers tous les services du groupe, et de faciliter ainsi les paiements en fonction des outils de la marque utilisés.

Qu'il s'agisse d'abonnement à des services de Google, d'applications sur le Play Store, d'achats intégrés ou de boutiques physiques acceptant le paiement sans contact en NFC, Google Pay permettra de répondre à l'ensemble des besoins, sans avoir à créer de nouveau compte utilisateur. Google espère également développer le paiement mobile sans contact avec son nouveau service en ne le rendant plus exclusif à certaines plateformes, mais aussi en se calquant sur les noms des services concurrents comme Apple Pay ou Samsung Pay...