Si Google se lancera bien dans le jeu vidéo prochainement, il est évident que la marque misera sur le streaming pour mettre en avant la puissance de ses services en ligne. Pour autant, il se pourrait que la marque propose une console qui serve de relais aux utilisateurs à l'image du boitier proposé par Blade pour les utilisateurs du PC dans le Cloud Shadow.

google_stream_controller_6 google_stream_controller_9

Et le Web tout entier est actuellement en ébulition suite à une supposée "fuite" concernant la manette de ladite console de jeux.. En réalité et contrairement à ce qu'affirment plusieurs sites américains, les clichés sont simplement des rendus d'une manette créée par Sarang Sheth de Yanko Design qui s'est inspiré d'un brevet déposé par Google en 2018.

google_stream_controller_3 (1) google_stream_controller_7

En clair, il ne s'agit absolument pas de la manette officielle de Google, ni même d'une manette qui sera commercialisée, mais simplement d'un rendu qui présentent à quoi pourrait ressembler le contrôleur de la console de Google.

google_stream_controller_2

Google aurait révisé ses plans depuis et projette même d'intégrer un écran dans la manette soit pour afficher quelques informations utiles au joueur, soit en s'inspirant plus largement de la Switch de Nintendo.