Google fait des changements pour son comparateur de prix

Le par  |  2 commentaire(s)
Google-Europe

Google va gérer Google Shopping comme une entité séparée, et met aux enchères entre les comparateurs de prix les espaces de produits affichés par son moteur de recherche.

Lourdement sanctionné par la Commission européenne pour abus de position dominante avec son moteur de recherche et le fait de favoriser son propre service de comparaison de prix, Google promet que Google Shopping sera traité de la même manière que les comparateurs concurrents.

Quand un internaute effectuera une recherche sur des produits dans Google, le panneau publicitaire au sommet de la première page des résultats affichera des images des produits avec des liens vers les sites de vente, et il n'y aura pas d'espace réservé pour Google Shopping.

Pour chacune des cases, il sera mentionné le comparateur de prix utilisé. Ces espaces publicitaires auront fait l'objet d'une mise aux enchères entre les comparateurs.

" Google Shopping sera en concurrence sur un pied d'égalité et sera géré comme s'il s'agissait d'une entreprise distincte, en participant aux enchères de la même manière que tout le monde ", déclare un porte-parole de Google.

Problème pour Google, seulement une douzaine de comparateurs de prix seraient pour le moment prêts à participer aux enchères. Si la Commission européenne estime que les nouvelles mesures mises en place ne sont pas satisfaisantes, des astreintes pourront aller jusqu'à 5 % du chiffre d'affaires réalisé quotidiennement au niveau mondial par Alphabet (maison-mère de Google).

Rappelons que Google conteste sa condamnation de fin juin et son amende de 2,42 milliards d'euros.

N.B. : les modifications apportées concernent l'Espace économique européen et la Suisse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1982284
mouais, j'y crois moyen. je pense pas que Google va laisser aussi "facilement" la place a ses concurrents dans le domaine...
wait and see
Le #1982366
Pouish a écrit :

mouais, j'y crois moyen. je pense pas que Google va laisser aussi "facilement" la place a ses concurrents dans le domaine...
wait and see


Tant que Google s'immisce dans le processus pour connaitre tout sur ta vie, c'est tout bon, y'a plus de notion de "concurrence". Le but de Google n'est pas de faire du fric, ce n'est qu'un moyen...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme