Google Shopping : vers la gratuité pour les vendeurs

Le par Jérôme G.  |  2 commentaire(s)
google-logo

Google va permettre aux commerçants de répertorier gratuitement leurs produits sur Google Shopping. Aux États-Unis dès la semaine prochaine, puis dans le monde d'ici la fin de l'année.

À partir de la semaine prochaine, " les résultats de recherche dans l'onglet Shopping de Google seront principalement constitués d'annonces gratuites. " Une évolution de taille pour la plateforme Google Shopping.

Autrement dit, les vendeurs vont pouvoir référencer gratuitement et lister leurs produits, même si ce ne sont pas des annonceurs. Actuellement les résultats dans Shopping proviennent d'annonceurs avec des marchands qui paient pour la promotion de leurs produits.

Directeur du commerce chez Google, Bill Ready précise pour les annonceurs que leurs campagnes publicitaires payantes pourront être augmentées avec des annonces gratuites.

Dans un premier temps, le changement ne concernera que les marchands aux États-Unis. Toutefois, Google ajoute qu'un déploiement à l'échelle mondiale interviendra d'ici la fin de l'année.

Dans sa communication, Bill Ready évoque un projet qui était dans les cartons afin de permettre aux commerçants de vendre gratuitement sur Google. Il aurait été précipité à la lumière de la pandémie de coronavirus et la fermeture de magasins physiques.

Google Shopping s'était attiré les foudres de la Commission européenne avec une amende de 2,42 milliards d'euros. L'exécutif européen avait reproché à Google un abus position dominante avec son moteur de recherche et le fait de favoriser son propre service de comparaison de prix.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
smalldick Hors ligne VIP icone 5655 points
Le #2097497
gratuit avant de devenir payant a plus ou moins moyen terme, une fois que l'on est habitué et que l'on a constaté que cela a contribué à l'accroissement d'activité, un peu comme les dealers de drogue quoi....
geekborg Hors ligne Senior avatar 487 points
Le #2097510
Ça c'est pas mal.
Ils devraient aussi ajouter la possibilité de trier par prix les images de Google images.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire