Google et Sony annoncent une alliance autour d'Android

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s)
Android logo pro

Sony compte sur le système Android de Google pour développer une gamme de produits électroniques dans les domaines de l'équipement de salon et de l'univers mobile / nomade.

Logo SonyLes groupes Google et Sony viennent d'annoncer une alliance stratégique qui vise à placer la plate-forme mobile Android du premier dans de futurs produits électroniques conçus par le second, qu'il s'agisse d'équipements de salons ou de produits mobiles / nomades.

Les deux sociétés vont travailler ensemble pour optimiser Android sur ces produits et inciter d'autres fabricants de produits électroniques à se tourner vers cet OS, élargissant la présence de la plate-forme mobile de Google au-delà des produits mobiles.

Car si Android est d'abord présent dans les smartphones, il peut être adapté à une multitude d'usages et plusieurs sociétés ont commencé à en proposer des portages pour les besoins de leur architecture processeur, de manière à pouvoir l'intégrer dans des appareils aussi divers que des téléviseurs, des décodeurs numériques ou des cadres photo numériques.


Une Sony Internet TV utilisant Google TV

Android logo proOn peut donc s'attendre à ce que Sony annonce de nouvelles gammes de produits grand public capable d'être relié à Internet et profitant de la souplesse d' Android pour s'adapter à des usages spécifiques.

Cela commencera notamment avec la gamme Sony Internet TV qui devrait être le premier téléviseur au monde à embarquer la plate-forme Google TV, tout juste annoncée lors de la conférence développeurs Google I/O. La Sony Internet TV devrait être lancée d'ici l'automne aux Etats-Unis.

Les deux sociétés vont également collaborer sur les possibilités de connectivités des produits Sony de manière à mettre en oeuvre des solutions faisant appel à l'architecture en cloud, permettant par exemple de disposer de ses contenus quel que soit le matériel Sony connecté à Internet.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Doublec offline Hors ligne Héroïque avatar 888 points
Le #643871
Chouette on va surement pouvoir installer Google Android sur nos PS3 ... ha bein on vient de me prévenir que Sony à fait sauter l'option Other OS ...
aavan offline Hors ligne Vétéran avatar 1379 points
Le #644111
Je veux une cafetière android !

Avec interface web et gestion de file d'attente et de stock pour le café !!!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire