Google Stadia : ça chauffe sur certains Chromecast

A chaque jour son revers concernant le service Stadia de Google : chez certains utilisateurs, l'utilisation du service entrainerait parfois la surchauffe des Chromecast.
Le lancement du service de Cloud Gaming Stadia de Google est particulièrement chaotique : entre les utilisateurs ayant précommandé sans avoir immédiatement accès au service et la surconsommation de données, d'autres évoquent des surchauffes amenant à des plantages sur Chromecast.
Selon un nombre grandissant d'utilisateurs, le Chromecast Ultra utilisé pour accéder au service Stadia pour jouer en 4K aurait tendance à surchauffer jusqu'à cesser de fonctionner.
Il faut dire que le Chromecast Ultra a déjà normalement tendance à chauffer, puisque Google en parle dans sa Faq, invitant les utilisateurs à faire des pauses visant à permettre au dongle HDMI de refroidir. Mais lorsqu'il est utilisé pour accéder à Stadia, il semble que le boitier surchauffe bien plus rapidement, au point d'entrainer des bugs avant de tout simplement s'éteindre de lui-même.
Dommage, c'est justement le Chromecast Ultra que Google présente comme la plateforme idéale pour son service... La marque n'a pas communiqué davantage à ce sujet pour l'instant.
-
Alors que cette fin d'année met principalement en lumière les consoles de jeux vidéo next Gen, Google tente de se faire une petite place en communiquant autour de Stadia.
-
Google vient de procéder à un remaniement de son offre Stadia : la Premiere Edition change ainsi de prix, et de contenu.
Vos commentaires
Grâce à eux, on sait à quoi s'en tenir.
Prochainement Chromecast v2 with fan cooler ?
Supposition basée sur rien du tout, car rien ne dit que ça ne planterait pas quand même pour surchauffe, mais je me dis que la Shield serait plus apte à supporter ça, au vu de sa fonction primaire de "console de jeu & matériel UHD 4K".
La Chromecast Ultra devient carrément bouillante, tant et si bien qu’elle semble se mettre en protection au bout d’un moment.
Plusieurs utilisateurs se sont donc retrouvés avec un appareil inutilisable après quelques heures de jeu.
L’objet demandant un peu de répit pour se reposer et… refroidir.
.