Google Stadia : ça chauffe sur certains Chromecast

Le par  |  10 commentaire(s)
Stadia Founder 2

A chaque jour son revers concernant le service Stadia de Google : chez certains utilisateurs, l'utilisation du service entrainerait parfois la surchauffe des Chromecast.

Le lancement du service de Cloud Gaming Stadia de Google est particulièrement chaotique : entre les utilisateurs ayant précommandé sans avoir immédiatement accès au service et la surconsommation de données, d'autres évoquent des surchauffes amenant à des plantages sur Chromecast.

Stadia Founder 2

Selon un nombre grandissant d'utilisateurs, le Chromecast Ultra utilisé pour accéder au service Stadia pour jouer en 4K aurait tendance à surchauffer jusqu'à cesser de fonctionner.

Il faut dire que le Chromecast Ultra a déjà normalement tendance à chauffer, puisque Google en parle dans sa Faq, invitant les utilisateurs à faire des pauses visant à permettre au dongle HDMI de refroidir. Mais lorsqu'il est utilisé pour accéder à Stadia, il semble que le boitier surchauffe bien plus rapidement, au point d'entrainer des bugs avant de tout simplement s'éteindre de lui-même.

Dommage, c'est justement le Chromecast Ultra que Google présente comme la plateforme idéale pour son service... La marque n'a pas communiqué davantage à ce sujet pour l'instant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2084208
C'est dommage s'il faut brancher une grosse console lol
Le #2084209
Si c'est pas honteux pour une boîte avec tant de moyens...
Le #2084210
Ce qui m'étonne en fait, c'est que la plupart des problèmes (latence, surconsommation de données, surchauffe de la clé) auraient dû être découverts depuis bien longtemps avec de simples test
Le #2084213
Je tiens à remercier tous les fous qui se sont rués vers ce produit dès sa sortie.
Grâce à eux, on sait à quoi s'en tenir.
Le #2084229
Merci aux beta-testeurs
Prochainement Chromecast v2 with fan cooler ?
Le #2084233
Ces zouaves auraient rendu compatible Stadia à la sortie avec la Shield et son Chromecast intégré, peut-être que ses possesseurs auraient eu la joie d'y jouer sans ce problème.
Supposition basée sur rien du tout, car rien ne dit que ça ne planterait pas quand même pour surchauffe, mais je me dis que la Shield serait plus apte à supporter ça, au vu de sa fonction primaire de "console de jeu & matériel UHD 4K".
Le #2084242
.
La Chromecast Ultra devient carrément bouillante, tant et si bien qu’elle semble se mettre en protection au bout d’un moment.
Plusieurs utilisateurs se sont donc retrouvés avec un appareil inutilisable après quelques heures de jeu.
L’objet demandant un peu de répit pour se reposer et… refroidir.
.
Le #2084289
Et si tu plonges la Chromecast dans un verre d'eau, ça compte comme un refroidissement liquide ?
Le #2084314
Juste a devenir debrouillard et refroidir la chip du chromecast a l'aide d'un dissipateur de chaleur et de pâte thermique vendu dans tout bon magasin électronique et voilà !
Le #2084315
Juste a devenir debrouillard et refroidir la chip du chromecast a l'aide d'un dissipateur de chaleur et de pâte thermique vendu dans tout bon magasin électronique et voilà !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme