Stadia : la consommation data bien plus importante que prévu

Le par  |  14 commentaire(s)
Manettes Stadia

En marge des clients ayant payé pour la précommande sans pouvoir accéder au service, Stadia est également critiqué pour se montrer finalement bien plus gourmand que ce qui avait été annoncé.

Alors que certains ne peuvent pas encore accéder à Stadia malgré leur précommande, d'autres notent que le service se montre particulièrement gourmand en données, bien plus que ce qu'avait annoncé Google en amont.

Stadia

Lancée depuis le 18 novembre, Stadia est une plateforme de Cloud Gaming qui permet aux membres de jouer à leurs jeux directement depuis les serveurs de Google, profitant ainsi de la puissance des infrastructures de la marque pour lancer des jeux AAA tout en en profitant depuis une configuration modeste.

Si le système ne nécessite pas une configuration musclée, la qualité du service dépend intégralement de la qualité de la bande passante de l'utilisateur et certains ont noté à ce titre que le jeu sur Stadia faisait transiter bien pus de données que prévu.

Lors de la publication des premières estimations, il était établi que Stadia téléchargeait jusqu'à 15,75 Go en moyenne par heure pour un jeu en 4K. Dans les faits, Google vient de réviser ce chiffre à la hausse pour afficher 20 Go de données par heure en 4K à 60 images secondes.

Pour le jeu en 1080P , il faudra compter 7Go par heure... Une situation à prendre en compte pour le jeu sur mobile ou via une connexion mobile dont le forfait data est limitée.

Complément d'information
  • Stadia : les limites de data ne seront pas un problème
    Il y a quelques semaines naissait une forme d'inquiétude liée à la consommation des données des services de Cloud Gaming comme Stadia qui pourraient rendre le système incompatible avec un usage mobile. Aujourd'hui le patron du service ...
  • Stadia : gare à la surconsommation de data !
    Avec Stadia, Google proposera prochainement à tous de profiter des avantages du Cloud Gaming pour jouer à des titres AAA sur un simple téléviseur connecté, un smartphone ou une tablette... Mais gare à la consommation de données qui ...

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2084110
Ah ouais quand même ! C'est pas faute d'avoir essayé messieurs de chez Google !
Le #2084111

ou via une connexion mobile dont le forfait data est limitée.



Potentiellement limité ... Free faisant de l'illimité ( dans la théorie ? )
Le #2084115
Au québec les forfaits cellulaires sont maintenant illimités...après 10go il passe à 500kb/s
Le #2084120
Même en 1080p, 7go de l'heure, pour quelqu'un qui joue 120h dans le mois, cela fait quand même plus de 800go par mois !

Ca commence à faire beaucoup, déjà que Youtube, Netflix et les futurs Disney+ et compagnie consomment une bande passante de malade, alors si on rajoute encore celle-ci, je ne suis pas sur que les réseaux, dans l'état actuel des choses, puissent tenir...
Le #2084124
Tous les forfaits ne sont pas encore illimités ici !

Et certains qui annoncent de l'illimité précise que c'est illimité mais en respectant la moyenne (de l'ordre de 65 Go par mois quand j'avais regardé) sous peine de voir son abonnement suspendu.
Le #2084125
belle idée pour faire grimper l'impact carbone du numérique....

Sans rire, je ne comprend pas le marché visé... les PCistes ne payent pas pour jouer en ligne, les Consoleux ont les jeux au même prix dans leur store..

J'aimerais bien une comparaison de débit entre ce truc...là.... et les pcs ou consoles..
d'après mon expérience personnelle, on en est très très loin..
Le #2084129
saepho a écrit :

Même en 1080p, 7go de l'heure, pour quelqu'un qui joue 120h dans le mois, cela fait quand même plus de 800go par mois !

Ca commence à faire beaucoup, déjà que Youtube, Netflix et les futurs Disney+ et compagnie consomment une bande passante de malade, alors si on rajoute encore celle-ci, je ne suis pas sur que les réseaux, dans l'état actuel des choses, puissent tenir...


Oui, faut commencer à y penser ..
On ne parle que de streaming, tout passe par les box ou les nuc android pour la TV (Molotov et autres), les films par tous les éditeurs, si maintenant les jeux y passent aussi ça va vraiment devenir problématique

On ne pourra se connecter que de 8h du matin à 17h59
Le #2084133
yusdaforce a écrit :

belle idée pour faire grimper l'impact carbone du numérique....

Sans rire, je ne comprend pas le marché visé... les PCistes ne payent pas pour jouer en ligne, les Consoleux ont les jeux au même prix dans leur store..

J'aimerais bien une comparaison de débit entre ce truc...là.... et les pcs ou consoles..
d'après mon expérience personnelle, on en est très très loin..


Un GPU sur pc c’est entre 200 Go/s et 500 Go/s donc en effet en terme de débit on est loin des 1Go/s de ta fibre par laquelle passe le service Stadia
Le #2084134
Bon, les gars ne déprimons pas, l'Ataribox va bientôt arriver pour mettre tout le monde d'accord.
Le #2084150
yusdaforce a écrit :

belle idée pour faire grimper l'impact carbone du numérique....

Sans rire, je ne comprend pas le marché visé... les PCistes ne payent pas pour jouer en ligne, les Consoleux ont les jeux au même prix dans leur store..

J'aimerais bien une comparaison de débit entre ce truc...là.... et les pcs ou consoles..
d'après mon expérience personnelle, on en est très très loin..


Juste pour savoir, quel est l'intérêt de comparé une nombre d'images par seconde à télécharger à une quantité de données traitées par seconde ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme