Google Street View : nouveau rejet en Inde

Le par  |  2 commentaire(s)
Google-Street-View

Une demande d'élargissement de Google Street View en Inde reçoit une nouvelle fois une réponse négative.

L'Inde ne veut toujours pas de Street View. Les autorités indiennes ont rejeté une demande de Google pour le déploiement de son célèbre service de navigation virtuelle offrant des vues à 360°. Selon Reuters, le gouvernement indien n'a pas spécifié une raison précise pour ce refus.

Un tel refus de l'Inde n'est en tout cas pas une première. Par le passé, les autorités indiennes ont mis en avant un risque pour la sécurité nationale. Tout ce qui touche à la cartographique en ligne est particulièrement sensible en Inde, qui plus est dans un climat toujours tendu avec un voisin comme le Pakistan.

Adossée à Google Maps, la technologie Street View n'est toutefois pas totalement étrangère à l'Inde. Quelques lieux touristiques et monuments emblématiques de l'Inde, comme par exemple le Taj Mahal, bénéficient déjà d'une exposition dans Street View.

Street-View-Taj-Mahal

Reste que pour l'heure, il est pas question d'autoriser un élargissement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2007396
Suffit qu'ils équipent les vaches comme ils ont fait ici (https://www.youtube.com/watch?v=P-Q1nQ1SIBs), le gouvernement ne pourra plus s'y opposer.


Le #2007541
La raison officieuse est connue. Les autorités indiennes ne veulent pas que le monde puisse constater la crasse des rues indiennes. Rien à voir avec le Pakistan.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme