Google Street View : retour des voitures en France

Le par Dimitri T.  |  3 commentaire(s) | Source : AFP
Google_Car_Paris

Dépourvues de leur équipement Wi-Fi sujet à polémique, les voitures Street View ont repris du service dans l'Hexagone il y a quelques jours.

Google_Car_ParisEn fin de semaine dernière, Google a fait savoir que les voitures chargées des prises de vue pour son service Street View, lequel offre une navigation à 360° dans les rues des grandes villes du Monde, ont repris du service dans l'Hexagone. Comme l'a souligné la firme californienne, ce retour sur les routes de France s'est accompagné de la disparition des équipements Wi-Fi qui posaient problème.

Au cours des prochaines semaines, ce sont 22 départements encore inexplorés par les voitures Street View, dont la Loire et la Moselle, qui vont ainsi être parcourus.

Rappelons que les véhicules avaient tous été mis au garage au mois de mai dernier à cause d'une collecte qui est allée bien plus loin que les seules informations géographiques sur les réseaux Wi-Fi, avec l'interception de mots de passe de boîtes e-mail et d'extraits de messages électroniques sur des réseaux non protégés.

Reste que selon la CNIL ( Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés ), cette reprise de service est prématurée, sachant qu'une enquête au sujet des données collectées est encore en cours.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
CodeKiller offline Hors ligne VIP avatar 8235 points
Le #679491
"qu'il a été demandé à Google de stopper toute collecte en attendant les conclusions de l'enquête"

Bah, Google ne collecte plus que des photos, que demander de plus ???
Anonyme
Le #679501
CodeKiller>

J'ai enlevé ce bout de phrase qui n'avait rien à faire là en fait.

:jap: :jap: :jap:
CodeKiller offline Hors ligne VIP avatar 8235 points
Le #679561
Ah ! Bien bien !

PS : je ne remettais pas en cause ton article, mais la demande de la CNIL, juste pour être clair. :jap:
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire