Google pousse la suppression automatique de l'activité par défaut

Le par Jérôme G.  |  3 commentaire(s)
Google-Mon-Compte

La pression du vent de la régulation ? Pour les nouveaux utilisateurs, Google va automatiquement supprimer par défaut des données d'activité après 18 mois.

L'année dernière, Google a introduit des paramètres de suppression automatique pour l'historique de localisation, les recherches et autres données vocales. Le détenteur d'un compte Google peut ainsi décider de conserver de telles données sur son activité pendant 3 ou 18 mois avant qu'elles ne soient supprimées sans son intervention manuelle.

Pour les nouveaux comptes, la suppression automatique de l'activité sur le Web et les applications sera désormais un paramétrage par défaut avec une durée de conservation de 18 mois. Dans le cadre d'une première activation de l'historique des positions, l'option de suppression automatique sera également définie sur 18 mois par défaut.

De leur côté, les utilisateurs actuels vont recevoir des notifications et de l'information par email en rapport avec l'existence de contrôles de suppression automatique. Un rappel, mais Google ne touchera pas aux paramètres qu'ils ont définis.

Pour le cas de l'historique YouTube, la suppression automatique sera définie sur 36 mois par défaut à la création d'un compte ou la première activation de cet historique. Les utilisateurs actuels pourront toujours choisir l'option de suppression automatique de 3 ou 18 mois.

Google précise que les périodes de conservation par défaut ne s'appliqueront pas à des produits comme Gmail, Drive et Photos où le stockage des contenus est d'une autre nature.google-logoDans des registres différents, d'autres changements sont en déploiement. Par exemple, la possibilité d'accéder aux paramètres de confidentialité directement depuis le moteur de recherche, un mode Incognito plus facile à activer dans les applications, un outil Password Checkup (Check-up Mot de Passe) dans le Security Checkup (Check-up Sécurité) pour informer si des mots de passe ont été compromis dans des fuites de données connues.

À noter que l'extension Password Checkup dédiée pour Google Chrome sera ultérieurement supprimée.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K Hors ligne VIP icone 46194 points
Le #2102377
Google utilise la méthode Coué maintenant ?
Non, je n'espionnerai plus ! Non, je n'espionnerai plus ! Non, je n'espionnerai plus ! ...
lebonga Absent VIP avatar 31497 points
Le #2102385
Sacré Gogole, va !!!!
FRANCKYIV Connecté VIP icone 50963 points
Premium
Le #2102386
lebonga a écrit :

Sacré Gogole, va !!!!




Pour information, un profil Internet rapporte de l'argent jusqu'à un mois, passé le mois, les données ne valent plus grand chose.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire