Google supprime YouTube des enceintes Amazon Echo Show

Le par  |  3 commentaire(s)
Amazon Echo Show 02

La guerre est repartie de plus belle entre Google et Amazon : le premier vient d'annoncer avoir retiré l'accès au service YouTube sur les enceintes Echo Show de son concurrent.

Les propriétaires de l'enceinte intelligente d'Amazon équipée d'un écran, Echo Show, ne sont désormais plus en mesure de lancer des vidéos depuis la plateforme YouTube. À la place des vidéos, un message en blanc sur fond noir leur indique que Google ne permet plus à YouTube de fonctionner sur Echo Show.

Selon Amazon, Google aurait stoppé de mettre à disposition les contenus de YouTube dans l'après-midi d'hier, sans aucune explication ni même informer les clients. Aucune raison technique ne justifie ce choix et il apparait avant tout qu'il s'agit pour Google de tenter de bloquer la concurrence.

Google s'est exprimé par la suite et indiqué que la diffusion de YouTube sur l'enceinte d'Amazon était contraire aux conditions d'utilisation du service et que cela entrainait une mauvaise expérience utilisateur. Le groupe a précisé avoir négocié de longue date avec Amazon pour proposer une meilleure expérience utilisateur, sans aboutir jusqu'à présent. Google précise par ailleurs que les négociations sont toujours ouvertes pour trouver une solution.

Ici, Google pointerait du doigt le manque de fonctionnalités proposées dans la version de YouTube de l'enceinte d'Amazon qui ne permet pas, entre autres, de s'abonner à des chaines, de partager des vidéos ou qui bloque l'affichage des suggestions en fin de lecture.

Amazon devra donc céder pour récupérer une des fonctions essentielles de son enceinte, puisque YouTube reste actuellement la plus grosse plateforme de vidéos sur Internet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1982226
Es-ce que google et Amazon arriveront a s'auto évincer du Web ?
Le #1982232
"Google s'est exprimé par la suite et indiqué que la diffusion de YouTube sur l'enceinte d'Amazon était contraire aux conditions d'utilisation du service et que cela entrainait une mauvaise expérience utilisateur"

Parce que c'est pire que sur un smartphone tout naze à 90€ avec un écran 4 pouces ?
Le #1982236
Les clients qui ont acheté l'enceinte pour cette fonction apprécieront !
Il y a de la plainte et du remboursement dans l'air
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]