Google Traduction : la transcription en temps réel déployée sur Android

Le par  |  5 commentaire(s)
Google-Translate

La fonction de transcription en temps réel pour l'application de traduction Google Translate est déployée pour Android et pour huit langues.

Pour son application de traduction sur Android, Google va déployer un mode qui doit permettre de transcrire et traduire à la volée un discours prononcé dans une langue étrangère.

Le déploiement est annoncé pour dans les prochains jours et avec la prise en charge de toutes les combinaisons pour les huit langues suivantes : anglais, allemand, espagnol, français, hindi, portugais, russe et thaï.

Il sera donc possible d'écouter un discours dans une langue source choisie, d'obtenir et voir sa traduction en quasi temps réel dans une langue cible qui pourra être sa langue maternelle. La transcription pourra être mise en pause via l'icône du micro.

Un bouton dédié sera disponible dans Google Traduction (ou Google Translate). Un utilisateur pourra voir la transcription originale, modifier la taille du texte, choisir un thème sombre dans les paramètres.

google-translate-transcribe
" Pour l'instant, la fonction de transcription œuvrera mieux dans un environnement silencieux, avec une personne parlant à la fois ", écrit Google en soulignant qu'il y aura toujours le mode de traduction d'une conversation parlée dans les deux sens.

À The Verge, un porte-parole de Google souligne qu'une connexion internet sera nécessaire. Le but est de communiquer avec les unités de traitement TPU (Tensor Processing Unit) de Google, qui sont des puces spécifiquement conçues pour accélérer les charges de travail de machine learning, et ainsi obtenir une transcription en direct.

Il explique que la fonction de transcription dans Google Traduction est assimilable à une association entre la transcription en direct de l'application Recorder (Enregistreur) sur les smartphones Pixel qui fonctionne hors connexion et la puissance des TPU dans le cloud.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2094253
Merde y a pas le polonais ... dommage ...
Le #2094277
ni l'Azéri... *Déception profonde*
Le #2094278
Ulysse2K a écrit :

ni l'Azéri... *Déception profonde*


Nan mais sérieux le polonais m'aurait été très utile.

J'ai encore de la famille en pologne que je vois de temps en temps ...

Et bon, ma marraine maîtrise le polonais ça va, mais quand elle s'absente 5 minutes en cuisine par moment, c'est pas évident

Surtout que moi, sortie des politesses ou des gros mots, c'est très limité mon polonais ...
Le #2094279
Le #2094281
Ulysse2K a écrit :

https://www.loecsen.com/fr/cours-polonais


Oh t'inquiète, je m'étais même mis à Babbel sur le smartphone, mais aussitôt arrivé la conjugaison, j'étais largué ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme