Google Trips vous dit adieu

Le par  |  6 commentaire(s)
bagages

L'application Google Trips ferme. Google renvoie vers des fonctionnalités dans Google Maps et la recherche Google.

Proposée sur Android et iOS, l'application Google Trips… c'est fini. Une fermeture pour ce planificateur de voyage qui faisait également office de guide touristique personnalisé afin de réunir toutes les informations d'un voyage.

Lancée en septembre 2016, l'application avait débarqué en français un an plus tard. Aujourd'hui, son lancement sur smartphone donne droit à l'écran ci-dessous et l'application n'est plus utilisable :

google-trips-fin

Google aiguille désormais vers des fonctionnalités proposées avec son outil de recherche et Google Maps. Il s'avère que le successeur désigné de Google Trips est Google Voyages qui en reprend la majorité des possibilités.

Google-Trips-1 Google-Trips-2

L'annonce en amont de la fermeture de Google Trips avait eu lieu en juin dernier. Si elle avait pu passée inaperçue, ce n'est désormais plus le cas. Déjà, des utilisateurs avaient exprimé des regrets pour une application qu'ils appréciaient.

Mais avec Google, mieux vaut ne pas trop s'attacher à certains services et applications. D'aucuns regrettent encore l'arrêt de Inbox by Gmail, peut-être moins pour Google+.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2074680
Quelqu'un ici s'en est servi ?
Le #2074683
BelerNaor a écrit :

Quelqu'un ici s'en est servi ?


Nope j'avoue que je découvre même son existence - enfin son ex-existence

N'empêche moi je regrette Google+ : j'aimais bien l'idée d'un réseau social... vide
Le #2074690
J'apprends donc la fin de 'Google Trips' (qui signifie G. Voyages) et son remplacement par "Google Voyages" ... putain, ils ont de l'imagination chez Google !!
Le #2074694
Inbox de Gmail me manque terriblement, c'étais très pratique, le gmail régulier met une plombe a se charger comparé a inbox.
Le #2074697
d' epic fail en epic fail ça devient la marque de fabrique, next il y a des chance que message et le rcs suivent le même mouvement (toutes les autres incursion dans la messagerie évoluée on fini à la poubelle).
Le #2074761
smalldick a écrit :

d' epic fail en epic fail ça devient la marque de fabrique, next il y a des chance que message et le rcs suivent le même mouvement (toutes les autres incursion dans la messagerie évoluée on fini à la poubelle).


"d' epic fail en epic fail ça devient la marque de fabrique"

Ça a toujours été la façon de procéder de Google: lancer de nouveaux produits par dizaines, puis de temps en temps faire le point et fermer ceux qui ne marchent pas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme