Proposée sur Android et iOS, l'application Google Trips… c'est fini. Une fermeture pour ce planificateur de voyage qui faisait également office de guide touristique personnalisé afin de réunir toutes les informations d'un voyage.

Lancée en septembre 2016, l'application avait débarqué en français un an plus tard. Aujourd'hui, son lancement sur smartphone donne droit à l'écran ci-dessous et l'application n'est plus utilisable :

google-trips-fin

Google aiguille désormais vers des fonctionnalités proposées avec son outil de recherche et Google Maps. Il s'avère que le successeur désigné de Google Trips est Google Voyages qui en reprend la majorité des possibilités.

Google-Trips-1 Google-Trips-2

L'annonce en amont de la fermeture de Google Trips avait eu lieu en juin dernier. Si elle avait pu passée inaperçue, ce n'est désormais plus le cas. Déjà, des utilisateurs avaient exprimé des regrets pour une application qu'ils appréciaient.

Mais avec Google, mieux vaut ne pas trop s'attacher à certains services et applications. D'aucuns regrettent encore l'arrêt de Inbox by Gmail, peut-être moins pour Google+.