Pour faire la paix, Waymo réclame à Uber 1 milliard de dollars et des excuses publiques

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Waymo Pacifica

Alors que le procès entre Waymo et Uber a été reporté de quelques semaines, des négociations ont lieu pour trouver un accord amiable...avec des conditions financières à 1 milliard de dollars.

Dans le litige qui l'oppose à Uber pour vol de ses secrets commerciaux, Waymo compte réclamer lors du procès qui a été reporté à la fin de l'année quelque 2,6 milliards de dollars, un montant évidemment aussitôt contesté.

Mais à côté d'un procès à l'issue incertaine, des négociations pour trouver un accord amiable et mettre fin aux plaintes ont lieu entre les deux entreprises, dont la teneur est révélée par Reuters.

Pour faire la paix, Waymo réclamerait au moins 1 milliard de dollars de compensation financière et des excuses publiques de la part d'Uber, ainsi qu'un contrôle extérieur pour s'assurer que ce dernier n'exploitera pas les technologies de Waymo à l'avenir.

Waymo Pacifica 1

Waymo reproche notamment à Uber d'avoir eu accès aux plans d'un nouveau capteur laser LiDAR en développement, lui épargnant potentiellement des mois de R&D.

Reuters suggère que l'important montant réclamé souligne la confiance de Waymo dans cette affaire après plusieurs décisions préliminaires favorables, mais aussi que la filiale y trouve un moyen d'empêcher Uber de progresser sur le terrain des véhicules autonomes en faisant traîner les négociations par des propositions inacceptables.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]