L'été arrivera dans quelques mois avec son soleil de plomb et ses coups de soleil, et plus généralement les risques de développement de cancer de la peau par surexposition.

Pour éviter ces désagréments, ou au moins être informé du degré de cuisson, Google va ajouter à l'application Météo de sa plate-forme Wear OS pour montres connectées l'indice UV local.

Wear OS indice UV

Cet indicateur développé par l'OMS mesure le degré d'exposition aux UV et va de 0 à 12, sachant qu'il vaux mieux commencer à se protéger à partir de l'indice 4 en limitant l'exposition directe de la peau ou en utilisant de la crème solaire et en portant des lunettes de soleil.

L'information de l'indice UV sera affichée dans l'application, parmi les autres données météo fourniés (tendance, températures minimales et maximales, prévisions de pluie...) mais elle pourra aussi être affichée directement sur l'écran d'accueil de la montre pour être accessible à tout moment, ce qui sera tout de même plus pratique et informatif.

A noter qu'il existe aussi des bracelets fournissant une mesure directe de l'exposition aux radiations UV avec dans certains cas des mesures de temps d'exposition au soleil et des rappels pour se protéger ou repasser une couche de crème solaire.