Montres connectées : la nouvelle version de Wear OS repose sur Android 11

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : Android Developers Blog
Android Wear

Même si Wear OS n'est plus au coeur des préoccupations de Google, une nouvelle version reposant sur Android 11 va faire son apparition en même temps que les montres connectées sous Snapdragon Wear 4100.

L'environnement Wear OS de Google n'a pas connu sur le segment des montres connectées le même succès retentissant qu'Android dans les smartphones et les nouvelles sont plutôt rares quant à ses évolutions.

Pourtant, Google s'est engagé dans le rachat de Fitbit tandis que plusieurs fabricants continuent de lancer des produits exploitant cette solution. L'arrivée du nouveau SoC Snapdragon Wear 4100 / 4100+ de Qualcomm va permettre de la remettre en lumière.

Une nouvelle version de Wear OS reposant sur Android 11 est annoncée discrètement dans un billet de blog de Google. Elle promet dans ses grandes lignes un appairage plus simple, un démarrage 20% plus rapide des applications et un support renforcé de la 4G.

Android Wear

On trouvera aussi quelques nouveautés comme le compte à rebours pour bien se laver les mains durant 40 bonnes secondes en ces temps de Covid-19 et un nouvel affichage de la météo plus facilement lisible d'un coup d'oeil.

Wear OS Android 11

Google salue l'arrivée de nouveaux acteurs dans la sphère Wear OS avec les montres connectées de marques comme Xiaomi, Suunto et Oppo. Plus largement, la firme indique son intention d'aider les développeurs à apporter les fonctions d'Android 11 dans les objets connectés

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
kinayez offline Hors ligne Héroïque icone 674 points
Le #2105950
C'est aussi d'un nouveau processeur (vraiment nouveau), plus puissant et économe dont ils ont besoin pour cet OS et pour avoir des smartwatchs vraiment dignes de concurrencer celles de Samsung et d'Apple
FRANCKYIV away Absent VIP icone 52630 points
Premium
Le #2105951
kinayez a écrit :

C'est aussi d'un nouveau processeur (vraiment nouveau), plus puissant et économe dont ils ont besoin pour cet OS et pour avoir des smartwatchs vraiment dignes de concurrencer celles de Samsung et d'Apple


Plus puissant ?

Pour quoi faire sur une montre ?

Plus économe oui ça se prend toujours.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire