Le marché aura finalement été beaucoup plus compliqué que prévu. La firme GoPro a annoncé lors de la présentation de ses résultats financiers trimestriels qu'elle comptait quitter le segment des drones qu'elle avait tenté d'investir en 2016.

L'information de la suppression de plusieurs centaines de postes dans la division drones de l'entreprise la semaine dernière se voit confirmée, avec des conséquences lourdes puisqu'il s'agit de passer à autre chose.

Le drone Karma n'aura pas su lancer GoPro dans un segment faisant pourtant largement appel à ses petites caméras d'action Hero pour réaliser des prises de vue aériennes.

La concurrence est trop forte et le drone Karma présente des difficultés de rentabilité qui rendent son maintien compliqué. Par ailleurs, GoPro note que les réglementations, tant aux Etats-Unis qu'en Europe, réduisent le marché potentiel dans les années à venir.

GoPro annonce donc sa sortie du segment des drones une fois que les stocks du drone Karma seront écoulés. Ce nouveau coup dur et les perspectives mitigées pour les trimestres à venir, a conduit le cours en Bourse de GoPro à reculer de près de 25% après l'annonce des résultats financiers