GoPro : c'est la fin pour les drones Karma

Le par  |  2 commentaire(s)
GoPro Karma 01

Confronté à un marché très concurrentiel, la firme GoPro ne préfère pas s'entêter sur le segment des drones et annonce son retrait une fois les stocks du modèle Karma écoulés.

Le marché aura finalement été beaucoup plus compliqué que prévu. La firme GoPro a annoncé lors de la présentation de ses résultats financiers trimestriels qu'elle comptait quitter le segment des drones qu'elle avait tenté d'investir en 2016.

L'information de la suppression de plusieurs centaines de postes dans la division drones de l'entreprise la semaine dernière se voit confirmée, avec des conséquences lourdes puisqu'il s'agit de passer à autre chose.

Le drone Karma n'aura pas su lancer GoPro dans un segment faisant pourtant largement appel à ses petites caméras d'action Hero pour réaliser des prises de vue aériennes.

La concurrence est trop forte et le drone Karma présente des difficultés de rentabilité qui rendent son maintien compliqué. Par ailleurs, GoPro note que les réglementations, tant aux Etats-Unis qu'en Europe, réduisent le marché potentiel dans les années à venir.

GoPro annonce donc sa sortie du segment des drones une fois que les stocks du drone Karma seront écoulés. Ce nouveau coup dur et les perspectives mitigées pour les trimestres à venir, a conduit le cours en Bourse de GoPro à reculer de près de 25% après l'annonce des résultats financiers

Complément d'information
  • GoPro relance son drone repliable Karma
    La marque GoPro annonce la reprise de la commercialisation de son premier drone repliable Karma, trois mois après son retrait précipité pour un défaut de la batterie.
  • GoPro va rebooter son drone Karma
    Le spécialiste des action cams n'a pas dit son dernier mot en matière de drones et compte relancer son drone Karma cette année.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1994852
Dommage, il faisait de belles étincelles au contact de la chevrotine
Le #1994870
pour le même prix, on a 2 mavic pro de chez Dji.
Bye bye Karma.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme