GoPro va rebooter son drone Karma

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Re/code
GoPro Karma stabilisation

Le spécialiste des action cams n'a pas dit son dernier mot en matière de drones et compte relancer son drone Karma cette année.

Fin 2016, la marque GoPro, spécialisée dans les caméras d'action Hero, lançait son premier drone GoPro Karma avec l'idée de proposer une solution exploitant ses action cams jusque dans les airs grâce à une nacelle stabilisatrice extractible et un format repliable permettant un transport facile.

Quelques semaines seulement après sa commercialisation, le groupe annonçait son rappel avec remboursement pour un problème de perte de puissance en vol, sans proposition pour l'échanger. Depuis, l'appareil n'est plus visible chez les revendeurs et le groupe a connu de sérieux remous concernant ses perspectives financières, conduisant au départ du président du conseil d'administration et à l'annonce d'un plan de restructuration.

GoPro Karma stabilisation

Pour autant, GoPro n'en a pas fini avec sa (courte) aventure sur le segment des drones : son CEO Nick Woodman a confirmé lors du salon CES 2017 que le drone Karma serait relancé en 2017, avec de nouveaux détails fournis d'ici le mois de février.

GoPro peut difficilement faire l'impasse sur les drones. Ses caméras d'action sont encore largement utilisés chez les fabricants de drones mais cette situation pourrait finir par évoluer et conduire les acteurs à s'en détourner.

Déjà, le leader du marché des drones, le chinois DJI, s'apprête à prendre le contrôle du suédois Hasselblad, fabricant d'appareils photo haut de gamme, et il reste à voir si cela l'amènera à se détourner des systèmes Hero pour ne proposer que ses propres solutions.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1942306
la caméra, se trouvant très en avant de la machine, oblige le contrôleur de vol à insister sur les moteurs brushless à l'avant pour stabiliser le tout...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme