Le Grand Débathon : quand le Grand Débat s'invite sur Twitch avec une dizaine de ministres

Le par  |  5 commentaire(s)
Twitch Grand Débathon

Le grand débat national s'installe parfois dans des endroits inattendus : ce mardi, des ministres se sont retrouvés sur Twitch pour débattre dans le cadre du "débathon".

Pendant 11 heures, le "Grand Débathon" s'est installé sur Twitch et a vu défiler une dizaine de ministres et de secrétaires d'États sur un plateau avec des interactions avec certains youtubeurs et leurs abonnés.

Twitch Grand Débathon

Le gouvernement se lançait ainsi dans un exercice de communication assez original en s'installant sur un support particulièrement prisé des jeunes afin de se rendre le plus disponible possible auprès d'un public de moins en moins intéressé par la politique.

Les spectateurs étaient invités à envoyer leurs questions aux différents intervenants, des coupures permettaient ensuite de proposer des analyses et commentaires. Hormis quelques accrochages entre Julien Denormandie et Usul (youtubeur et journaliste de Mediapart), ce grand débathon s'est déroulé dans une ambiance cordiale.

Twitch Grand Débat

Le débat était finalement beaucoup plus animé sur le chat de Twitch avec des dizaines de milliers de questions, mais aussi des interpellations et réactions incontrôlables de trolls venus perturber le débat. Les modérateurs ont eu ainsi beaucoup à faire et dans l'ensemble, les réactions ont gagné en maturité au bout de quelques heures.

  

Malheureusement, la quantité de questions était telle que beaucoup sont restées sans réponse. Le gouvernement se félicite du succès de l'initiative et n'exclue pas un second round, voire s'installer plus régulièrement sur Twitch et d'autres plateformes de vidéo en direct.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2051709
Le lavage de cerveau national.
Bientôt les camps de détention pour rééduquer les citoyens gaulois réfractaires.
Le #2051723
Je ne dis pas "non aux débats" mais il faut quand même à que ça serve vraiment à quelque chose. Car la poudre de perlimpinpin on en a eu pendant des années.

Sinon 11h de bla bla... j'ai vraiment pas le courage de regarder cette vidéo, il y a tellement de débat que j'aurais fini de les regarder en 2035 quand on rentrera dans la VII république.
Le #2051747
Le #2051762
FRANCKYIV a écrit :

Adresse Web :
http://www.legorafi.fr/2019/02/19/debathon-sur-twitch-edouard-philippe-promet-une-loi-contre-les-campeurs-dans-fortnite/




Le gouvernement, ce n'est plus ce que c'était.
Camper dans Fortnite deviendra interdit par contre camper sur leurs décisions... là, c'est autre chose.




(Tkt je sais que c'est un site 100% bidon, tout comme mon commentaire)
Le #2051843
En même temps on peut pas gueuler quand on pense que les gouvernants ne sont pas à l'écoute du peuple, et gueuler aussi (ou refuser le débat) quand il viennent face au peuple par tous les moyens possibles

De plus je trouve étrange qu'on juge déjà des résultats avant même la fin du débat.
S'il n'y a rien au bout c'est là qu'il faudra gueuler, pas avant quand même ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme