Streaming musical : plainte contre Grooveshark

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s) | Source : CNET

Grooveshark doit faire face à une nouvelle plainte en justice alors que la plateforme de streaming musical est de plus en plus concurrencée.

Grooveshark

GroovesharkGrooveshark propose de la musique à écouter en streaming. La qualité sonore est parfois aléatoire dans la mesure où les utilisateurs ayant un compte participent à l'approvisionnement en mettant en ligne des titres. Reste que Grooveshark est encore l'un des plus en plus rares sites de streaming à proposer l'écoute illimitée, y compris dans le cadre d'une utilisation gratuite ( directement depuis le navigateur ; depuis plusieurs pays ).

La politique de Grooveshark est d'agir en fonction des demandes des ayants droit afin de retirer les fichiers éventuellement litigieux. Par le passé, le site a toutefois eu maille à partir avec une major comme EMI avant de parvenir à un accord fin 2009. Un conflit avec Universal Music n'a lui toujours pas été réglé.

La RIAA ( Record Industry Association of America ) est parvenue pour sa part à obtenir le retrait de l'application Grooveshark de l'App Store et en début d'année de l'Android Market, après des allégations d'infraction au copyright.

Grooveshark doit désormais faire face à la plainte déposée aux États-Unis ( Tennessee ) par un groupe d'auteurs-compositeurs et éditeurs de musique. Il est reproché à Grooveshark de permettre aux utilisateurs d'obtenir illégalement de la musique.

Cette nouvelle péripétie tombe mal pour Grooveshark pour qui la concurrence est grande, et notamment aux USA depuis l'arrivée de Spotify.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
GillesD offline Hors ligne Vétéran avatar 1056 points
Le #811491
Perso j'utilise plus Grooveshark depuis que je connais http://www.liketrax.com Ce site est super facile d'utilisation et utilise Youtube donc pas de soucis de droits d'auteurs !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire