Rockstar games annonçait il y a peu souhaiter réviser son mode de fonctionnement en s'offrant ainsi la possibilité d'écourter le temps d'attente entre chaque sortie d'épisodes majeurs de ses franchises.

GTA 6

On connait ainsi le studio pour prendre son temps et ne pas hésiter à laisser passer 5 à 8 ans entre chaque épisode d'une série à succès... Dans cette optique, il est bon de rappeler que GTA 5 est initialement sorti en 2013 soit il y a 6 ans en septembre cette année, et que les fans s'attendent tout naturellement à un nouveau volet très prochainement. D'ailleurs, Strauss Zelnick, le PDG de Take Two Interactive indiquait que GTA 6 pourrait sortir "plus tôt que prévu"

Mais selon l'analyste Alex Giaimo, il ne serait pas question d'un prochain GTA avant quelques années encore... Le spécialiste du cabinet Jefferies a ainsi annoncé avoir recommandé aux investisseurs de ne pas investir dans Take-Two trop tôt. Selon lui, GTA 6 ne pourrait pas sortir, au mieux, avant 2022.

Dans un rapport, l'analyste évoque ainsi une fenêtre de tir située au-delà de l'exercice fiscal 2022 du groupe, voire quelques années plus tard... Entre temps, Rockstar pourrait se contenter de continuer d'alimenter GTA Online et Red Dead Redemption Online en contenu, ce qui n'est pas pour déplaire aux joueurs.

Par ailleurs, la rumeur veut que GTA 6 ne soit pas le prochain titre de Rockstar, qui se serait tourné vers Bully 2...