GTA 6 pourrait ne pas sortir avant longtemps...

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GTA 6

GTA 6 est particulièrement attendu par les fans de la franchise, mais selon les experts il faudra se montrer patient...

Rockstar games annonçait il y a peu souhaiter réviser son mode de fonctionnement en s'offrant ainsi la possibilité d'écourter le temps d'attente entre chaque sortie d'épisodes majeurs de ses franchises.

GTA 6

On connait ainsi le studio pour prendre son temps et ne pas hésiter à laisser passer 5 à 8 ans entre chaque épisode d'une série à succès... Dans cette optique, il est bon de rappeler que GTA 5 est initialement sorti en 2013 soit il y a 6 ans en septembre cette année, et que les fans s'attendent tout naturellement à un nouveau volet très prochainement. D'ailleurs, Strauss Zelnick, le PDG de Take Two Interactive indiquait que GTA 6 pourrait sortir "plus tôt que prévu"

Mais selon l'analyste Alex Giaimo, il ne serait pas question d'un prochain GTA avant quelques années encore... Le spécialiste du cabinet Jefferies a ainsi annoncé avoir recommandé aux investisseurs de ne pas investir dans Take-Two trop tôt. Selon lui, GTA 6 ne pourrait pas sortir, au mieux, avant 2022.

Dans un rapport, l'analyste évoque ainsi une fenêtre de tir située au-delà de l'exercice fiscal 2022 du groupe, voire quelques années plus tard... Entre temps, Rockstar pourrait se contenter de continuer d'alimenter GTA Online et Red Dead Redemption Online en contenu, ce qui n'est pas pour déplaire aux joueurs.

Par ailleurs, la rumeur veut que GTA 6 ne soit pas le prochain titre de Rockstar, qui se serait tourné vers Bully 2...

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Vos commentaires

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Le #2072981
Ça ne peut pas être pire que Blizzard quant à leurs sortie de jeux!
Le #2072984
Moi j’attends CNC GENERALS 2
Le #2072991
Tant mieux on pourra profiter d'un gap par rapport à Red Dead Redemption 2 pour le moteur graphique et cela permettra d'exploiter pas mal la next-gen
Le #2073004
Je pense pas qu'il y ai un énorme gap,la direction artistique va flatter la rétine mais techniquement se sera le même R.A.G.E. engine mais surement peaufiné.

(comme RDR2 le dev a débuté en 2012 soit les même outils que pour gtaV)
Le #2073007
Dublab a écrit :

Je pense pas qu'il y ai un énorme gap,la direction artistique va flatter la rétine mais techniquement se sera le même R.A.G.E. engine mais surement peaufiné.

(comme RDR2 le dev a débuté en 2012 soit les même outils que pour gtaV)


Oui mais ils vont tout de même implémenter le RTX, ça va être sympas dans un GTA.
Le #2073008
Raijun a écrit :

Dublab a écrit :

Je pense pas qu'il y ai un énorme gap,la direction artistique va flatter la rétine mais techniquement se sera le même R.A.G.E. engine mais surement peaufiné.

(comme RDR2 le dev a débuté en 2012 soit les même outils que pour gtaV)


Oui mais ils vont tout de même implémenter le RTX, ça va être sympas dans un GTA.


Ah oui pas faux il y aura une implémentation rtx donc une amélioration visuelle nette.
Le #2073040

il y aura une implémentation RTX donc une amélioration visuelle nette.


Nette, nette, pas si sûr que cela que le RTX change énormément la donne niveau graphisme. Vu les ventes pas terribles des RTX je pense que les consommateurs pensent un peu comme ça aussi.
Le #2073066
cycnus a écrit :


il y aura une implémentation RTX donc une amélioration visuelle nette.


Nette, nette, pas si sûr que cela que le RTX change énormément la donne niveau graphisme. Vu les ventes pas terribles des RTX je pense que les consommateurs pensent un peu comme ça aussi.


Le Ray Tracing n'est pas réservé aux RTX et le Path Tracing (forme dérivée) est déjà en cours de dev sur certains jeux. Ce qu'a inventé Nvidia c'est une technologie logicielle (et encore inventé est un grand mot) les RTX sont juste optimisées pour. Cependant y'a largement moyen d'optimiser le tout pour le rendre plus fluide et moins gourmand en puissance

Au passage si tu veux vraiment connaître l'engouement des gens pour cette techno tu n'as qu'à regarder le nombre de vues et de vidéos sur SEUS PGTI sur Minecraft (premier shader qui apporte le Path Tracing sur ce jeu, et sûrement la techno de path tracing la plus aboutie hors techno nvidia)
Le #2073239
ToxicHayabusa a écrit :

cycnus a écrit :


il y aura une implémentation RTX donc une amélioration visuelle nette.


Nette, nette, pas si sûr que cela que le RTX change énormément la donne niveau graphisme. Vu les ventes pas terribles des RTX je pense que les consommateurs pensent un peu comme ça aussi.


Le Ray Tracing n'est pas réservé aux RTX et le Path Tracing (forme dérivée) est déjà en cours de dev sur certains jeux. Ce qu'a inventé Nvidia c'est une technologie logicielle (et encore inventé est un grand mot) les RTX sont juste optimisées pour. Cependant y'a largement moyen d'optimiser le tout pour le rendre plus fluide et moins gourmand en puissance

Au passage si tu veux vraiment connaître l'engouement des gens pour cette techno tu n'as qu'à regarder le nombre de vues et de vidéos sur SEUS PGTI sur Minecraft (premier shader qui apporte le Path Tracing sur ce jeu, et sûrement la techno de path tracing la plus aboutie hors techno nvidia)


Les RTX proposent une accélération matériel du Ray-tracing, c'est ça la nouveauté. Jusqu'ici tout les calculs se faisaient de façon "brute" par simulation logiciel donc ça nécessite pas mal de puissance de calculs.
C'est comme les TV 4k, elles possèdent un circuit dédiés au décodage H265/4k et upscaling 1080p vers 4k en tant réel alors qu'aucun PC de bureau ne peut (encore) le faire.
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