GTA 6 : les premières fuites

Le par  |  9 commentaire(s)
GTA 6

Les informations se multiplient depuis quelques jours sur les forums de Reddit concernant GTA VI suite à une prétendue fuite d'informations.

Un utilisateur de Reddit fait actuellement beaucoup parler de lui depuis quelques jours : JackOLanttern1982 a ainsi publié un très long message dans lequel il indique avoir mis la main sur des données relatives à GTA 6. Selon ce dernier, ce seraient des sources internes chez PC Gamer et Kotaku qui lui auraient partagé ces informations mais aussi une source de chez Rockstar.

GTA 6

Selon lui, voilà ce que l'on peut attendre de GTA 6 :

  • GTA 6 serait en développement depuis 2012 soit un an avant le lancement de GTA V même si le projet ne s'est accéléré que depuis 2015 avec toutefois la priorité donnée à Red Dead Redemption 2.
  • Il s'agira d'une production Rockstar Worldwide.
  • Son nom de code en interne est Project Americas.
  • Il sera situé à Vice City ainsi qu'un nouveau lieu situé à Rio de Janeiro avec également quelques missions à Liberty City (mais pas possible de visiter la ville).
  • Le jeu devrait être un peu plus réaliste que les précédents volets et un peu moins arcade.
  • Le joueur ne choisira pas son personnage, il s'agira d'un homme et d'un seul, pas d'un trio comme dans GTA V.
  • L'aventure se tiendra dans les années 1970-1980.
  • Le joueur incarnera "Ricardo", un criminel qui débute au bas de l'échelle pour transporter de la drogue pour de puissants trafiquants avant de gravir les échelons et d'installer votre propre empire.
  • Le jeu sera coupé en plusieurs chapitres.
  • Les conditions météo prendront une nouvelle dimension avec l'apparition d'ouragans ou même d'inondations.
  • Les bâtiments et environnements évolueront au fil du temps et des époques tout comme les véhicules.
  • La création de l'empire de la drogue sera comparable à celui de Vice City, mais en dix fois plus grande.
  • Le joueur sera limité à 2 armes sur lui.
  • Le stock du joueur le suivra dans le coffre de son véhicule.
  • Les sous-titres seront importants : les PNJ ne parleront que dans leur langue native, tout sera traduit en texte, pas en audio.
  • Le jeu ne sera diffusé que sur les consoles next gen (exit PS4 et Xbox One).
  • GTA 6 concentre actuellement tous les efforts de Rockstar.
  • Actuellement le titre est en pré-alpha.
  • Aucune date de sortie ni même objectif n'a été fixé pour l'instant.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2069965
Si les rumeurs se confirment, ça pourrait donner un très bon jeu. Par contre pour le PC, il faudra encore attendre, s'il sort un jour sur cette plateforme !
Le #2069968
Tchabada a écrit :

Si les rumeurs se confirment, ça pourrait donner un très bon jeu. Par contre pour le PC, il faudra encore attendre, s'il sort un jour sur cette plateforme !


J'ai surtout l'impression que rockstar aime se foutre de la gueule des joueur pc, il y a un peut moins d'un mois take two disait qu'il n'y avait aucun inconvénient à le sortir sur pc, incroyable d'en arriver là c'est pas comme si ça faisait 8/9 mois que la communauté n’arrêtait pas de s'enflammer en vain sur la moindre rumeur bidons. perso je suis confiant quant au fait qu'il sortira sur pc, ceci dit je pense qu'il ne faut pas s'attendre à l'avoir avant les sorties sur ps5 et xbox 4, car oui je pense qu'on aura le droit à un nouveau remake comme avec GTA5
Le #2069969
Pour le moment mes préférés GTA étaient le 4 et le V.

S'il devait refaire un remake (niveau graphisme) de GTA cela serait san andreas que j'ai pas fait

GTA III j'aimais bien foutre le boxon comme pour Vice City mais depuis le 4 j'ai joué pour l'histoire tout comme le 5.

Red Dead Redemption I et 2 sont excellent. J'espère que le 2 sortira un jour sur PC mais c'est possible avec la sortie des consoles next-gen, ils ont sorti GTA V sur PS4 et PC alors que de base c'est un jeux PS3 / 360 et que j'ai adoré

J'espère qu'ils sont pas trop pressé parce que j'ai envie qu'il exploite bien la PS5 et donc les pc de ouf où ma RX 580 + Ryzen 1600 en Full HD avec les options en bas passerait
Le #2069986
pas de Red Dead Redemption sur PC, pas de GTA6 non plus apparemment ou la blague pourrie qui devient une habitude depuis GTA IV..

pourquoi ils boudent les PC chez RockStar ? y'a plus que le pognon qui les intéressent apparemment... Et l'esprit du gamer, plus rienafout !!! j'ai envie d'être grossier d'un coup..
Le #2069989
Perso je ne les comprends pas non plus sur ce coup sauf pour la sortie, ils optimisent à fond pour les consoles donc pas le temps de penser au pc mais après la sortie ils peuvent faire une version PC qui fait cracher les poumons quitte à le sortir 6 - 1 ans après avec une bonne différence graphique par rapport aux consoles

GTA 5 reste encore un des jeux les plus vendu sur pc d'ailleurs mon frère l'a repris sur PS4 on l'avait fait sur PS3 pour dire le succès de ce jeux.
Le #2069998
Pitié, ne faite pas encore la même avec vos jeux
(prends une grande respiration)

NE METTEZ PAS DES SOUS TITRES EN TAILLE 4 SUR NOS TV XxX"

(respire un coup)

Merci
Le #2070010
En tout cas je referrai pas la même erreur qu'avec Gta 5... Pas d'achat console, je patiente pour la version PC...
Le #2070088
Et un an après on aura droit à la version PC une fois qu'ils auront amassé le plus de pognon sur le dos des joueurs console... Tout en confiant le portage à un studio situé dans je en sais quel pays de l'est qui n'y connait rien ou presque...

Génial, quelle belle mentalité...
Le #2070205
Sérieux rockstar les joueurs PC vous les avez oublier
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme