Guillaume Rolland, un Nantais de 18 ans faisait les gros titres de la presse en septembre dernier, il était arrivé jusqu'en finale de la Google Science Fair, un concours de science qui aura finalement consacré un trio d'Irlandaises et leurs travaux menés sur l'utilisation de bactéries naturelles pour lutter contre la faim dans le monde.

Loin de rester sur cet échec, notre inventeur français a continué de développer son réveil olfactif, baptisé SensorWake. L'idée est ainsi de diffuser des odeurs pour se réveiller plutôt que d'avoir recours à une alarme criarde.

Chocolat, café, bord de mer, herbe fraichement coupée, croissants... il sera possible de choisir sa senteur préférée, vendue sous la forme d'une cartouche.

Le projet a finalement été lancé sur Kickstarter et a rapidement dépassé les 50 000 € nécessaires à sa commercialisation. A sa sortie, ce réveil d'un nouveau genre sera proposé aux alentours des 100 euros. Les capsules sont réutilisables jusqu'à 60 fois, et chaque recharge sera proposée aux alentours de 9 $.

Source : Kickstarter