La scène du hack de la PlayStation 3 a été semé d'embûches, puisque Sony est toujours parvenu à empêcher les débordements avec le dongle PS Jailbreak ou encore la solution fail0verflow. Toutefois, un nouvel exploit a été effectué il y a quelques jours, diffusant les fameuses clés LV0 qui permettent de construire des custom firmwares ( CFW ) a priori indétectables par Sony, ce qui a pour conséquence de pouvoir se connecter au PSN.

Bien évidemment, cette nouvelle n'a pas plu au constructeur japonais qui n'a pas perdu de temps pour publier un texte officiel qui met en garde les joueurs qui seraient tentés d'utiliser un custom firmware - dont certaines versions sont déjà en libre circulation sur Internet - pour faire tourner des copies de jeux et autres homebrews sur leur PS3.

Cette alerte souligne : « Des logiciels non autorisés pour la PlayStation 3 ont récemment été mis en ligne par des hackers. L'utilisation de tels logiciels viole les termes du Contrat de licence de logiciel système pour la PlayStation 3, les Conditions d'utilisation des services et l'Accord utilisateur du Playstation Network et du Sony Entertainment Network ».

Sony explique ensuite son intention de bannir à vie tous les joueurs détectés en ligne sur le PSN avec un CFW installé sur leur console. Si ce nouvel exploit se targue d'être intétectable sur les services en ligne de la PS3, le doute est désormais bien présent avec la menace de Sony. C'est donc un risque à prendre pour ceux et celles qui comptent tenter de pirater leur console.

Nouvelle PS3 Slim - 8