Prison avec sursis pour le vol de données militaires américaines

Le par  |  3 commentaire(s)
encheres

Ce sera finalement 18 mois de prison avec sursis pour le Britannique qui avait piraté les données d'un système de communication du Pentagone depuis son domicile.

Après avoir plaidé coupable un peu plus tôt cette année, Sean Caffrey a été condamné à 18 mois de prison avec sursis et a vu son équipement informatique confisqué par un juge d'un tribunal pénal britannique. L'homme âgé de 25 ans avait reconnu le vol de données du département de la Défense des États-Unis.

Les faits remontent à 2014. Sean Caffrey avait volé des centaines de comptes d'utilisateurs d'un système de communication militaire utilisé par le Pentagone pour communiquer avec des employés dans le monde par téléphone et email.

Il avait été accusé d'un accès non autorisé et du vol d'informations de plus de 800 utilisateurs (situation hiérarchique, nom d'utilisateur, adresse email), et de données de près de 30 000 téléphones satellites. Le département américain de la Défense avait évalué à près 628 000 $ le coût pour la réparation des dommages occasionnés par l'intrusion informatique.

Sean Caffrey avait été arrêté en mars 2015. Le piratage avait pour origine la connexion Internet de son domicile. Les enquêteurs avaient retrouvé les données dérobées sur les disques durs de ses ordinateurs. Ils avaient en outre établi qu'un compte de messagerie en ligne lié à l'attaque avait été ouvert et administré sous le pseudonyme utilisé sur ses ordinateurs.

EMSSCapture : Bleeping Computer

Des données volées avaient été publiées en ligne avec l'usage d'un pseudonyme " ISIS Freedom Fighters " faisant penser à un lien avec l'organisation terroriste Etat islamique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1981402
" 18 mois de prison avec sursis " bah....sont gentils les anglais ! remarque Sean Caffrey et anglais ...donc et par extension un future agent du MI6
Le #1981411
De la prison ? Etonnant car sous l'administration Trump c'est la destruction totale qui est prônée
Le #1981415
Ulysse2K a écrit :

De la prison ? Etonnant car sous l'administration Trump c'est la destruction totale qui est prônée


Il se ramolli, c'est l'âge tendre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]