Hadopi : 8 millions d'emails pour 99 condamnations

La commission HADOPI a récemment publié les derniers chiffres de son activité. Des chiffres qui montrent un accroissement de son activité au cours des derniers mois.
La Commission HADOPI voit ses actions s'accroitre de façon importante depuis la fin de l'année passée, notamment afin de remplie son objectif de traiter l'intégralité des saisines reçues.
Ainsi, à l'occasion d'un précédent rapport annuel, la commission indiquait qu'entre le 1er octobre 2010 et le 31 octobre 2016, elle avait expédié 7,5 millions de mails d'avertissements ainsi que 686 000 relances par courrier recommandé. Au total, 5 339 constats de négligences caractérisées avaient été notés et 1308 dossiers transmis au Parquet.
Les nouveaux chiffres font état d'une accélération des mesures puisqu'au 31 janvier, on compte 620 000 emails et 53 000 lettres recommandées envoyées supplémentaires. En seulement trois mois, on a également vu 600 constats de négligences caractérisées et 200 dossiers transmis à la justice.
Au total, ce sont plus de 8 millions d'emails qui ont été envoyés, plus de 730 000 lettres recommandées pour une poignée de condamnations. La HADOPI indique que sur les 340 dossiers dont les suites judiciaires sont désormais connues, 72 dossiers ont été classés sans suite, "99 sont des condamnations et 165 des mesures alternatives aux poursuites."
-
Comme en 2017 et en 2018, ce serait une subvention de 9 millions d'euros en 2019 pour la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet.
-
Pas de restriction budgétaire pour la Hadopi. Ce sera une subvention identique à celle de 2017 pour le ministère de la Culture.
Vos commentaires Page 1 / 2
Maintenant c pas la peine de demandez plus de budget pour devenir plus actif...c très bien comme ca.
Peuvent même glandé au max.
Et là ou l'étude donnerais tous son sens à une notion assez futile pour nos dirigeants , c'est combien nous coûte la chose , histoire de connaitre son rendement !
Depuis la lecture de cette news, j'ai mit un Pampers. A mon âge, la peur à des conséquences incommodantes
Il y aurait de quoi en payer des assistantes parlementaires avec le budget de la Hadopi
Toi aussi ?
Tu portes quelle marque ?
Premium
Va sur offrelegale, et tu auras pleins d'infos
Et il me semble qu'Hadopi fait quand même plutôt peur.
Je vois sur certains sites que la plupart des utilisateurs ont pris des seedbox ou des abonnements vpn pour se protéger...
D'ailleurs, combien d'entre vous continuent de télécharger illégalement en p2p directement depuis vos adresses ip françaises ?
Ce qui est incompréhensible c'est que certains continuent sur du P2P alors que le DDL est bien plus performant et surtout sécurisé
(flux descendant unique).