Hadopi : chasse aux pirates officiellement ouverte !

Le par Dimitri T.  |  14 commentaire(s) | Source : AFP
Hadopi-logo

Les premières demandes d'identification des internautes téléchargeant illégalement sont parties, ce qui sonne comme l'ouverture officielle de la chasse aux pirates.

Hadopi-logoSachant que les premières saisines des ayants droit ont été reçues fin juillet par la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet, et que cette dernière dispose de deux mois pour décider de la suite à donner et se manifester auprès de l'internaute, les premiers e-mails d'avertissement étaient attendus d'ici la fin du mois.

Et ces avertissements ne seront pas en retard à en croire la récente déclaration du ministre de la Culture Frédéric Mitterrand et celle du secrétaire général de l'Hadopi Éric Walter qui confirme que les premières demandes d'identification des internautes ont été envoyées aux fournisseurs d'accès à Internet.

Alors que la chasse aux pirates est officiellement ouverte, c'est l'occasion pour Édouard Barreiro, chargé des nouvelles technologies au sein de l'association de consommateurs UFC-Que Choisir, de déplorer une répression qui démarre avant même la proposition d'une véritable offre légale aux consommateurs :

" La Hadopi s'est péniblement mise en route, elle a mis un an, et au lieu de développer l'offre légale, comme promis, elle passe directement à la machine à claques. Cela nous fait bondir car on va commencer à sanctionner le consommateur, à l'empêcher d'aller sur Internet pour avoir accès à la culture et on n'offre rien en échange. "

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
Montigny offline Hors ligne Vénéré avatar 4385 points
Le #691111
Fallait être idiot pour croire qu'ils allaient développer les offres légales alors qu'ils préfèrent la répression...
tototeseb offline Hors ligne Héroïque icone 783 points
Le #691121
précisons : offres légales, sans DRM incompatible avec autre chose que ton pc, et pas à 1euro la chanson... etc etc... bref une vrai offre capable de contrer le piratage........ (oups... désoler... on va moins télécharger, oublier émule, attaquer le cryptage et partager plus avec les potes et c'est tout...)
mapool offline Hors ligne VIP avatar 10467 points
Le #691131
à l'heure ou l'état monarchique de la franchinoisie vient de faire 200millions d'euros de cadeau aux friqué(e)s,soit si j'ai bien entendu la radio,17 % de plus qu'en 2009 on sait qu'ils leurs faut du blè.

or qui mieux que le lambda, qui n'y connais rien ou pas grand chose,feras l'affaire.
en effet de grosses boites se font hacker,notre guignol national itou,mais madame michu doit avoir la science infuse et savoir protèger sa connection internet sous peine des foudres de ces c...s.

de plus il devait "fournir" un logiciel espion,pardon de sécurisation,ils en sont incapables et de toute façon personne ne mettrais çette merde qui téléphonerais a la maison mère très souvent.

j'entends dans l'affaire Eric W. qu'il faut prendre acte de la présemption d'innoncence.foutage de gueule

Bref on est gouverné par la maffia H.se associé a la maffia IT.e , aidé par des pd. car selon que tu est riche ou miséreux......

quand la franchinoiserie se réveilleras....




text2texte offline Hors ligne Vénéré avatar 2579 points
Le #691141
Franchement, heureusement que mapool n'écrit pas de code informatique. À raison d'une faute d'orthographe tous les trois mots dans sa langue maternelle, je n'ose imaginer le nombre de bugs que ça ferait en langage informatique... Le compilateur aurait vite fait de rendre l'âme.

gandalf79 offline Hors ligne Vénéré icone 3674 points
Le #691161
Aujourd'hui avec le streaming et les P2P crypté voire les réseaux F2F crypté, Hadopi n'aura qu'une efficacité marginale et s'attaquera essentiellement au téléchargeurs occasionnels. Donc ce sera la ô combien célèbre madame michu qui s'en prendra plein la poire, alors que le leecher invétéré de base sera tranquil derrière son réseau crypté.

Notre gouvernement inaugure ainsi la création de la fracture numérique par l'inégalité de traitement des citoyens français selon qu'on soit un noob en informatique ou que l'on soit un petit geek en herbe.

Je suis impatient de voir le profil des internautes pris dans les filets d'Hadopi, j'espère qu'il y aura des stats publié là dessus.
phebus offline Hors ligne VIP icone 11509 points
Le #691231
@text2texte
Victor Hugo a écrit dans un de ses livres : "l’orthographe est la science des ânes"
Te voilà repéré
PROMMIX offline Hors ligne VIP icone 5291 points
Le #691241
Me voilà prévenu! Oh, c'est bête, mon VPN est activé, dommage...
steph offline Hors ligne Vétéran avatar 2347 points
Le #691311
Tire la chasse.
Ok je sors...

mapool offline Hors ligne VIP avatar 10467 points
Le #691321
@Tect2texst

../Franchement, heureusement que mapool n'écrit pas de code informatique./..

0h la quel cerf tidute. tes sources ?

../tous les trois mots dans sa langue maternelle/..

re tes sources?

là bientaud monchair amy ce sont tes chevilles qui font render l'âne.

allez décrypte ça te feras dégonfler le melon


Bobytacato offline Hors ligne Héroïque avatar 1000 points
Le #691411
../tous les trois mots dans sa langue maternelle/..


Source : http://www.generation-nt.com/commenter/hadopi-avertissements-septembre-actualite-1083781.html#com

Aller jusqu'au POST daté : 22/09/2010 à 13h58


icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire