Hadopi : l'Europe à nouveau contre la riposte graduée

Le par Fabien B.  |  11 commentaire(s)
drapeau europeen

Nouvel épisode dans la série " Hadopi " : l'Europe, qui était déjà hostile au projet, confirme aujourd'hui qu'il ne sera pas simple pour la France d'imposer la riposte graduée dans le Vieux Continent.

drapeau europeenSi le gouvernement et la ministre française de la Culture et de la Communication auraient aimé que le projet de loi Hadopi soit étendu à toute l'Europe, il semblerait bien qu'ils puissent avoir du mal à ne serait-ce que l'imposer en France. En dehors de l'opposition toute récente des fournisseurs d'accès à Internet, un premier avertissement avait été lancé en avril dernier avec le rapport de Guy Bono. Non seulement, l'eurodéputé critiquait de mauvaises réponses, selon lui, pour une industrie qui " n'avait pas su s'adapter "; mais il disait même que le projet de loi allait à l'encontre des droits de l'Homme.

Un nouveau rebondissement vient gêner la mise en place du projet de loi puisqu'un amendement vient d'être adopté par une des commissions du Parlement européen, obligeant à obtenir l'autorisation pour toute mesure de filtrage destinée à lutter contre le téléchargement illégal.

La Commission des Libertés Civiles a en effet posé un amendement interdisant le filtrage à des fins de " détection, de poursuites ou de prévention " d'activités violant la propriété intellectuelle. On pourrait penser que l'enterrement d'Hadopi est proche mais il n'en est rien . Rappelons que d'autres commissions devront se pencher sur le cas de cet amendement avant qu'il ne devienne effectif et qu'un pays pourra donc passer outre l'interdiction en obtenant une autorisation.
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
geraldineA325 offline Hors ligne Héroïque avatar 772 points
Le #265301
C'est fou quand même ! La loi c'est la loi; il faut donc la respecter SAUF si on demande une autorisation pour la contredire.
Je ne comprends plus rien à rien moi !
geraldineA325 offline Hors ligne Héroïque avatar 772 points
Le #265311
Heureusement qu'il existe d'ores et déjà des solutions qui empêchent aux FAI de voir tout le trafic Internet de l'internaute ... au nom du respect de sa vie privée ... notamment Peer2Me
Chitzitoune offline Hors ligne VIP avatar 19420 points
Le #265381
@geraldineA325:

C'est même pire que ça:
Même si l'europe dit que c'est interdit, chaque pays dispose d'un "délai" pour l'appliquer à son pays (et en général c'est en dizaines d'années.....)

Moi j'aimerais bien que quand une nouvelle loi est votée, que je puisse la baffouer pendant aussi longtemps, pour laisser le temps à mon petit foyer de s'habituer

Sigmaris offline Hors ligne Héroïque avatar 853 points
Le #265531
et Albanel va dire qu'il n'en ai rien, que l'europe n'a rien voté, que d'ailleurs l'europe n'existe pas, et que son projet, c'est le plus mieux du monde qui va anéantir le téléchargement illégal
trop forte =D
phebus offline Hors ligne VIP icone 11509 points
Le #265621
Mais ils sont fous ?
Albanel va leur expliquer à ces ignorants !

Non je rigole, cette loi comme la DADVSI est déjà presque enterrée avant même d'être votée
Si la Sinistre de l'Inculture s'obstine bêtement c'est pour toucher ses gains sans doute et assurer sa reconversion chez les majors
Gourmet offline Hors ligne Vénéré avatar 4713 points
Le #265651
Et relan !
L'Albanel qui visait la présidence européenne pour tenter d'imposer son Hadopi à tout le monde et ainsi envisager une suite de carrière dans les hautes sphères européennes (ou dans le privé), n'a plus qu'à aller se rhabiller.
Et c'est une excellente chose.
Mais effectivement Sigmaris : albanel et son gouvernement sont bien au-dessus de cela.
db
frodon offline Hors ligne Vénéré avatar 4710 points
Le #265671
vous préférez peut etre recevoir des amandes ??

3 € le mp3 et 10 € le divx
geraldineA325 offline Hors ligne Héroïque avatar 772 points
Le #265681
Je préfère les noisettes pour ma part que les amandes ...
Mitsu offline Hors ligne Vétéran avatar 1001 points
Le #265711
si au moins les gens comprenaient ce qu'est internet. La loi qu'il veule imposer nous demande clairement de ne plus télécharger alors que la base d'internet c'est de télécharger encore plus vite.
les combats que ce font Alcatel et une société Japonaise qur la vitesse des débits ne rimeront plus a rien si on nous interdit de télécharger.
bref, revenons au sources. en 1995, internet c'etait des sites FTPs ou on faisait des tranferts de fichiers et ça genait personne.
Aujourd'hui, la pub et le commercial a envahis la toile. Les navigateurs ont remplacer les FTP et Telnet.
faudrais vraiment créer un autre univers et leur laisser le net pour qu'ils comprennent que sans le téléchargement, il n'y a plus aucune activité interessante sur le net
Bidule200 offline Hors ligne Vétéran avatar 1709 points
Le #266301
Petite vidéo à diffuser sur l'internet "libre" :

http://www.fdn.fr/minitel.avi
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire