Messages déshumanisants : Twitter élargit la gamme des suppressions

Le par  |  6 commentaire(s)
Twitter

Dans le cadre de la lutte contre la haine et pour la suppression de messages déshumanisants, Twitter ajoute l'âge, le handicap et la maladie en plus de la religion.

L'été dernier, Twitter avait étendu ses règles ayant trait à sa politique en matière de conduite haineuse, en introduisant l'interdiction de la déshumanisation d'un groupe de personnes sur la base de leur religion. Des messages signalés sont supprimés.

Aujourd'hui, Twitter élargit le spectre d'action pour des messages déshumanisants avec l'ajout de messages basés sur l'âge, le handicap et la maladie. Des tweets ce type seront aussi supprimés lorsqu'ils sont signalés.

En plus du précédent exemple concernant la religion (" [Groupe religieux] devraient être punis. Nous ne faisons pas assez pour nous débarrasser de ces sales bêtes "), Twitter donne trois exemples de messages déshumanisants touchant l'âge, le handicap et la maladie.

" Tous [Groupe d'âge] sont des sangsues et ne méritent aucun soutien de notre part ", " Les gens avec [Handicap] sont des sous-hommes et ne devraient pas être vus en public ", " Les gens avec [Maladie] sont des rats qui contaminent tout le monde autour d'eux. "

twitter-exemples-messages-deshumanisants

L'effet est rétroactif pour les tweets en infraction publiés avant la mise à jour des règles. Ils devront être supprimés, mais sans le risque d'une suspension du compte à l'origine.

" Notre objectif principal est de lutter contre les risques de violences hors ligne et des recherches montrent que le langage déshumanisant augmente ce risque ", réitère Twitter. Un risque d'autant plus élevé actuellement avec la stigmatisation en rapport avec l'épidémie de coronavirus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2093211
Ca va faire bizarre tous ces fils de discutions avec plein de trous.
Le #2093219
Je crois que j'ai une solution plus radicale (efficace ?) : supprimer les réseaux sots si hauts !

Hein ? Ben oui, j'ai dit "radicale"
Le #2093221
sansimportance a écrit :

Je crois que j'ai une solution plus radicale (efficace ?) : supprimer les réseaux sots si hauts !

Hein ? Ben oui, j'ai dit "radicale"


Du coup, quitte a etre radical autant supprimer les personnes qui en sont a l'origine.

(Bon on peut aussi s'accorder sur le terme "supprimer": au pire leur interdire les reseaux sociaux/internet)
Le #2093223
Donc plutôt que de travailler sur les problèmes, on va masquer leur dénonciation?

Exemple: les statistiques sur des tranches d'âge: revenu supérieur aux autres ou génération qui a le plus d'échec scolaire. Tout cela peut-être péjoratif mais ce n'est pas en niant tout cela qu'on rendra la situation meilleure.

On créé des frustration en refusant de traiter les problèmes. On laisse ces mêmes problèmes d'inégalités par génération s’aggraver.
Le #2093225
Heureusement qu'il y a encore /pol/ de 4chan, ainsi que /b/ pour parler total freestyle.
Le #2093262
Et bien GNT devrait faire la même chose ! Tous les commentaires qui me traitent de troll sont très déshumanisants et devraient être supprimés. Même si c'est la vérité.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme