Messages déshumanisants : Twitter élargit la gamme des suppressions

Dans le cadre de la lutte contre la haine et pour la suppression de messages déshumanisants, Twitter ajoute l'âge, le handicap et la maladie en plus de la religion.
L'été dernier, Twitter avait étendu ses règles ayant trait à sa politique en matière de conduite haineuse, en introduisant l'interdiction de la déshumanisation d'un groupe de personnes sur la base de leur religion. Des messages signalés sont supprimés.
Aujourd'hui, Twitter élargit le spectre d'action pour des messages déshumanisants avec l'ajout de messages basés sur l'âge, le handicap et la maladie. Des tweets de ce type seront aussi supprimés lorsqu'ils sont signalés.
We continuously examine our rules to help make Twitter safer. Last year we updated our Hateful Conduct policy to address dehumanizing speech, starting with one protected category: religious groups. Now, we’re expanding to three more: age, disease and disability.
— Twitter Safety (@TwitterSafety) March 5, 2020
For more info:
En plus du précédent exemple concernant la religion (" [Groupe religieux] devraient être punis. Nous ne faisons pas assez pour nous débarrasser de ces sales bêtes "), Twitter donne trois exemples de messages déshumanisants touchant l'âge, le handicap et la maladie.
" Tous [Groupe d'âge] sont des sangsues et ne méritent aucun soutien de notre part ", " Les gens avec [Handicap] sont des sous-hommes et ne devraient pas être vus en public ", " Les gens avec [Maladie] sont des rats qui contaminent tout le monde autour d'eux. "
L'effet est rétroactif pour les tweets en infraction publiés avant la mise à jour des règles. Ils devront être supprimés, mais sans le risque d'une suspension du compte à l'origine.
" Notre objectif principal est de lutter contre les risques de violences hors ligne et des recherches montrent que le langage déshumanisant augmente ce risque ", réitère Twitter. Un risque d'autant plus élevé actuellement avec la stigmatisation en rapport avec l'épidémie de coronavirus.
-
L'anglicisme hater est à éviter. Il faut lui préférer fauteur de haine selon une publication au Journal officiel.
-
La chaine d'information BFMTV s'est récemment installée sur Twitch, et cela ne plait visiblement pas à tout le monde.
Vos commentaires
Hein ? Ben oui, j'ai dit "radicale"
Du coup, quitte a etre radical autant supprimer les personnes qui en sont a l'origine.
(Bon on peut aussi s'accorder sur le terme "supprimer": au pire leur interdire les reseaux sociaux/internet)
Exemple: les statistiques sur des tranches d'âge: revenu supérieur aux autres ou génération qui a le plus d'échec scolaire. Tout cela peut-être péjoratif mais ce n'est pas en niant tout cela qu'on rendra la situation meilleure.
On créé des frustration en refusant de traiter les problèmes. On laisse ces mêmes problèmes d'inégalités par génération s’aggraver.