Master Chief ne sera pas de la partie ? Tous ceux qui ont terminé Halo 3 (en difficulté légendaire) ont une petite idée sur ce que pourrait donner une suite, la nouvelle fin offerte à leurs yeux dévoilant suffisamment d'informations pour dessiner les prémices d'une nouvelle aventure dans la tête de chacun. Mais tout le monde aurait inclus MC, ce qui ne sera vraisemblablement pas le choix de Bungie.

Selon une source proche du studio de développement, Bungie devrait annoncer un nouveau Halo "plus sombre" cette année, dénué de toute présence du Master Chief. Pour renforcer le côté ténébreux du titre, le rendu sera "moins cartoon", et l'histoire de la bataille entre les forces du CSNU et le Covenant qualifiée de "plus sanglante, violente, et sombre" . Tant qu'une polémique sur la luminosité et les couleurs n'éclate pas, les joueurs devraient apprécier.


Halo, un jeu d'équipe ?
Décidément bien informée, cette même source nous apprend que le prochain Halo sera un jeu de tir tactique qui suivra une escouade de marines coloniale en plein combat. N'attendez pas une somme faramineuse de détails sur le gameplay, car très peu ont filtré. Toutefois, il s'est laissé entendre que les joueurs pourront, et ce durant toute la campagne, jouer en mode coopération en tant qu'équipe, dont les participants pourraient être huit maximum.

Microsoft n'a pas encore réagi à ce sujet, mais il se murmure que ce nouveau Halo serait le "Halo : Forerunner" annoncé en 2006. Plus d'éclaircissements très prochainement.


Source : GameSpot