Hangouts : la fermeture repoussée à juin 2020

Le par  |  4 commentaire(s)
Google-Hangouts-logo

Hangouts, la messagerie de Google, aura finalement droit à un sursis : sa disparition n'est désormais plus prévue pour octobre 2019 mais pour juin 2020.

Google annonçait il y a plusieurs mois que son service Hangouts serait finalement fermé dans le courant du mois d'octobre 2019, faute d'avoir véritablement réussi à l'imposer auprès des utilisateurs.

Hangouts

Une annonce qui a malgré tout entrainé la gronde de nombreux utilisateurs qui viennent d'obtenir gain de cause de façon temporaire. Google vient ainsi finalement d'annoncer que la fin du service classique d'Hangouts est désormais planifiée pour juin 2020.

Google précise par ailleurs qu'un préavis sera au programme lorsque la marque aura décidé d'une date précise de fermeture. Google explique ainsi qu'il apparait qu'Hangouts gérait encore énormément d'appels réguliers entre les internautes. La migration vers Hangouts Chat aura donc droit à un peu plus de temps tandis que les professionnels pourront se tourner vers Meet, une version dédiée du service qui propose un ensemble de fonctionnalités collaboratives.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2075783
J'ai quitté Hangouts pour n'utiliser que la "Messagerie" habituelle, puis je suis revenu sur Hangouts, car il permet d'envoyer des images sans avoir "Messenger" ou autre. Et surtout si la personne n'a pas la possibilité de recevoir les MMS normalement (itinérance désactivée à l'étranger par ex).

J'espère que Google ne fermera pas cette application qui s'est amélioré avec le temps, car oui... je l'utilise maintenant
Le #2075806
J'utilise Hangout également. Ça serait vraiment dommage que Google abandonne le service. Ça laisserait Facebook (+WhatsApp) en situation de quasi-monopole, ce qui n'est pas rassurant du tout.

J'essaie de convaincre les gens d'utiliser Telegram, mais peu de succès pour le moment. Hangout à l'avantage d'être dispo sur tous les téléphones Android par défaut, donc les gens l'ont déjà.
Le #2075848
Pour ceux qui veulent ou fuies facebook et whatsapp il y'a bip messenger qui est pas mal
Le #2075863
Effectivement il y a toujours ce truc sur les téléphones android, ça fera toujours ça en moins.


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Malle-poste
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme