A quelques jours de l'événement développeurs annuel Build de Microsoft, un nouvel assistant domestique vient de faire son apparition avec la particularité d'embarquer l'assistant virtuel Cortana de Microsoft pour répondre aux requêtes.

C'est le fabricant d'accessoires Harman Kardon, récemment racheté par Samsung Electronics, qui se lance sur le marché avec le dispositif Invoke qui va venir se confronter à l'Amazon Echo ou le Google Home.

Harman Kardon Invoke

Harman Kardon Invoque, disponible en noir ou argent

Comme les autres appareils, il permet de diffuser de la musique, de signaler des notifications et informations pertinentes en fonction des données personnelles fourniées par l'utilisateur ou répondre à des requêtes formulées en langage naturel.

L'Invoke peut aussi servir à piloter une installation domotique (température des pièces, volets mécaniques...) et profite d'une intégration du service Skype, lui permettant de prendre et de recevoir des appels.

Le système utilise la technologie Sonique de Harman pour une reconnaissance vocale optimisée même en environnement bruyant, avec des fonctions de réduction d'écho et d'annulation des bruits extérieurs.

L'Invoke de Harman Kardon n'est pour le moment annoncé qu'aux Etats-Unis et en langue anglaise, avec une disponibilité d'ici l'automne 2017.