HarmonyOS pourrait finalement arriver en France plus tôt que prévu : Huawei envisage de déployer son propre OS sur un maximum d'appareils au cours de l'année 2020.

Honor-Vision-HarmonyOS-interface

Dans le cadre d'une conférence organisée à Shenzhen, Wang Chenglu a confirmé qu' HarmonyOS serait prochainement déployé dans un grand nombre de dispositifs fabriqués pas la marque chinoise.

Pour l'instant, HarmonyOS est surtout déployé auprès des téléviseurs, mais prochainement il s'installera dans les voitures connectées des montres, enceintes, casques de réalité virtuelle, systèmes domotiques...

L'OS est conçu de façon Open Source, ce qui permet au système de profiter de la puissance de la communauté de développeurs pour grandir et s'améliorer au fil du temps. C'est l'année prochaine que la plateforme sera ouverte aux développeurs.

Si Huawei évoquait une arrivée en France vers la fin 2021 voire 2022, finalement c'est l'année prochaine que l'OS débarquera en Europe très certainement avec les téléviseurs intelligents signés Huawei et Honor.

HarmonyOS ne vise toutefois pas à remplacer Android au coeur des smartphones et tablettes, mais se présente comme un OS complémentaire visant des appareils différents.