Lors d'une conférence tenue en Chine, Huawei a finalement levé le voile sur ses Nova 6, 6 5G et 6 SE, trois nouveaux terminaux qui seront sans aucun doute diffusés en France d'ici quelques semaines.

Les trois terminaux se dotent d'un large écran doté d'un poinçon permettant d'intégrer directement le capteur photo frontal ainsi que d'un capteur d'empreintes localisé sur la tranche de l'appareil.

Nova 6

Le Nova 6 est doté d'un écran IPS Full HD de 6,57 pouces, il embarque un SoC Kirin 990 associé à 8 Go de RAM et une batterie de 4100 mAh compatible charge rapide 40W. Il est équipé d'un triple capteur photo arrière de 40 MP et d'un double module frontal de 32 MP. Ce capteur est d'ailleurs l'occasion pour le smartphone de se positionner en tête des smartphones dans la partie "selfie" sur la plateforme DxoMark.

Le Nova 6 5G propose une fiche technique équivalente associée à un modem 5G Baloong 5000. Sa batterie est légèrement plus imposante avec 4200 mAh de capacité.

Le Nova 6 SE pour sa part affiche une fiche technique plus modeste avec un écran de 6,4 pouces, un SoC Kirin 810 associé à 6 Go de RAM et une batterie de 4200 mAh. Il embarque un simple capteur photo frontal et un quadruple module principal de 48 MP.

Les appareils seront commercialisés le 12 décembre prochain en Chine. Le Nova 6 sera commercialisé autour des 400€, le Nova 6 5G autour des 500 euros et le Nova 6 SE autour des 300 euros. La sortie des appareils en France n'a pas encore été évoquée par Huawei, cependant les terminaux, qui n'embarquent pas les services Google, pourraient nous arriver malgré tout, que ce soit sous leur appellation actuelle ou via la marque Honor.