Harry Potter Wizards Unite est disponible en France

Le par  |  6 commentaire(s)
harry-potter-wizards-unite

Beaucoup l'attendaient avec impatience : Harry Potter Wizarde Unite est désormais lancé en France sur mobile.

Niantic, le studio à qui l'on doit déjà Pokémon Go (et Ingress avant encore) mise à nouveau sur la réalité augmentée pour faire sortir les joueurs de chez eux en exploitant cette fois non plus l'univers des petits monstres japonais, mais celui de la magie d'Harry Potter.

Depuis ce week-end, si vous rencontrez une foule de joueurs se rassembler autour de points clés comme des monuments ou places... Il s'agit vraisemblablement de joueurs de Harry Potter Wizards Unite, le nouveau pokémon Go Like à la sauce Potter.

harry-potter-wizards-unite 2

Le jeu est développé par Warner Bros et Niantic, il se calque sur le système de Pokémon Go, à savoir inviter les utilisateurs à sortir de chez eux pour récupérer des objets magiques disséminés un peu partout dans le monde. Le système se base sur la géolocalisation et la réalité augmentée pour séduire : une fois au point de récupération, le joueur verra s'afficher les éléments sur l'écran de son smartphone en surimpression.

Il faudra explorer son quartier, sa ville, le pays tout entier pour récupérer des objets magiques, mais aussi terrasser des créatures magiques. Les joueurs devront apprendre des sorts et parfois affronter d'autres joueurs pour continuer leur quête.

Pour donner un peu plus d'intérêt à son jeu, Niantic reprend le concept lancé avec Ingress pour l'aspect coopératif et compétitif. Le jeu est gratuit, mais il propose des éléments payants dans sa boutique dédiée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2068933
AAAAAAAAAAAAAAAAAAH LEVIOSAAAAAAAAAAA
Le #2068975
Hakky a écrit :

AAAAAAAAAAAAAAAAAAH LEVIOSAAAAAAAAAAA



Le #2068992
La belle faute "wizarde" dans le titre
Le #2069009
il ne se base pas sur pokemon, mais sur ingress, sans les joueurs Ingress pour créer et valider les portails depuis 2012 : il n'y aurait pas eu pokemon ni harry Potter.
Et ingress est loin d'être mort, il n'y a qu'à voir les rassemblements qu'il y a dans le monde entier
Le #2069031
Autant je n'avais pas du tout accroché sur pokémon go, autant celui ci à l'air pas mal.

Un seul bémol, la géolocalisation qui s'actualise à un mauvais moment et le lancement d'une activité échoue et on doit redémarrer l'appli.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme