HBO, la chaine propriété de Time Warner est connue à travers le monde pour la production de séries exclusives, dont la plus populaire est actuellement sans aucun doute Game of Thrones.

Game of Thrones - vignette  Pour le lancement de sa plateforme de streaming, HBO Now, des négociations ont été engagées avec Apple. L'idée pour le groupe sera de s'installer directement sur une foule de produits et plateformes dès le lancement de son service en avril prochain. Il est ainsi question d'un accès au portail proposé sur les terminaux Apple, sur Amazon, Roku ou l'univers PlayStation.

Le service devrait être proposé avec un forfait mensuel de 15 dollars, un prix qui pourrait se présenter comme un obstacle face à Netflix et ses 8,99 dollars pour un accès illimité à un catalogue conséquent ( du moins aux USA).

Reste que le service pourrait séduire les utilisateurs à travers le monde qui ne peuvent pas s'abonner au câble américain pour accéder à la chaine en direct. Il est question ici de proposer les contenus exclusifs à la chaine en streaming, y compris la saison 5 à venir de Game of Thrones.

En France, HBO serait entrée en négociations avec CanalPlay pour intégrer son service de VOD aux offres déjà en place. HBO Now sera toutefois accessible depuis Internet, reste à savoir s'il sera question de blocage des IP comme chez Netflix pour localiser les plateformes et restreindre une partie du catalogue, cela se fera en fonction des exclusivités et accords de diffusion des programmes déjà négociés avec les chaines TV traditionnelles.