En début de mois, WarnerMedia a annoncé le lancement prochain du service de streaming vidéo HBO Max. Il s'appuiera notamment sur le catalogue de HBO, ainsi que sur les nombreuses autres propriétés du groupe Warner.

A l'instar d'autres acteurs de plus en plus nombreux, l'ambition est de s'imposer comme un sérieux concurrent de Netflix, même si le prix de l'abonnement par mois - qui n'a pas été officiellement dévoilé - devrait être plus élevé.

Selon le Wall Street Journal, le prix de l'abonnement mensuel aux États-Unis serait sensiblement supérieur à celui de 14,99 $ pour HBO Now, alors que Netflix y est à 12,99 $ pour le forfait standard en HD. Pour le moment, la question d'un lancement de HBO Max dans un pays comme la France ne semble pas à l'ordre du jour.

Lors de la publication des derniers résultats trimestriels de AT&T, qui est la maison-mère de WarnerMedia, le lancement de HBO Max pour le printemps 2020 a été confirmé. Le prix n'a pas été évoqué et des détails supplémentaires seront dévoilés en octobre.

Patron de AT&T, Randall Stephenson a néanmoins indiqué que HBO Max proposera la diffusion d'événements en direct, comme du sport et des informations. Pour cela, WarnerMedia pourra encore une fois s'appuyer sur ses droits via une ribambelle de chaînes. Ce sera un élément différenciant par rapport à Netflix.

Il reste difficile à ce stade de savoir comment et si l'offre de HBO Max va s'adapter à un marché hors États-Unis. Pour Disney+, qui sera bel et bien disponible en France, il n'est pas prévu d'y proposer des retransmissions sportives en capitalisant sur les chaînes du groupe comme ESPN.

Source : The Verge