HBO Max : le Netflix de WarnerMedia proposera des événements en direct

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
HBO-Max

Du sport mais également de l'information. HBO Max misera ultérieurement sur des retransmissions en direct pour se démarquer.

En début de mois, WarnerMedia a annoncé le lancement prochain du service de streaming vidéo HBO Max. Il s'appuiera notamment sur le catalogue de HBO, ainsi que sur les nombreuses autres propriétés du groupe Warner.

A l'instar d'autres acteurs de plus en plus nombreux, l'ambition est de s'imposer comme un sérieux concurrent de Netflix, même si le prix de l'abonnement par mois - qui n'a pas été officiellement dévoilé - devrait être plus élevé.

Selon le Wall Street Journal, le prix de l'abonnement mensuel aux États-Unis serait sensiblement supérieur à celui de 14,99 $ pour HBO Now, alors que Netflix y est à 12,99 $ pour le forfait standard en HD. Pour le moment, la question d'un lancement de HBO Max dans un pays comme la France ne semble pas à l'ordre du jour.

Lors de la publication des derniers résultats trimestriels de AT&T, qui est la maison-mère de WarnerMedia, le lancement de HBO Max pour le printemps 2020 a été confirmé. Le prix n'a pas été évoqué et des détails supplémentaires seront dévoilés en octobre.

Patron de AT&T, Randall Stephenson a néanmoins indiqué que HBO Max proposera la diffusion d'événements en direct, comme du sport et des informations. Pour cela, WarnerMedia pourra encore une fois s'appuyer sur ses droits via une ribambelle de chaînes. Ce sera un élément différenciant par rapport à Netflix.

Il reste difficile à ce stade de savoir comment et si l'offre de HBO Max va s'adapter à un marché hors États-Unis. Pour Disney+, qui sera bel et bien disponible en France, il n'est pas prévu d'y proposer des retransmissions sportives en capitalisant sur les chaînes du groupe comme ESPN.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2073637
Si tous les géants se réveillent voyant que Netflix ca attire plus que la télé tout doucement, il ne faut pas croire qu on va tous avoir 36 abonnements à 10-15€ par mois non plus.
Netflix a de plus un super algorithme de compression, c est vraiment impressionnant.
Autre chose, pour tous ces services, bon courage avec les droits et dates de diffusion des oeuvres.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme