Après Gatwick, l'aéroport de Heathrow perturbé par des survols de drones

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
drone-avion

L'aéroport de Heathrow a à son tour connu des perturbations après le signalement de survols de drones, faisant craindre à une zizanie similaire à celle de Gatwick le mois dernier.

L'aéroport de Gatwick avait été longtemps perturbé par des survols de drones peu avant Noël. Celui de Heathrow, le plus grand du pays, a dû interrompre son trafic après le signalement de la présence de drones

Heathrow 1Le deuxième aéroport de Grande-Bretagne avait connu des perturbations majeures quelques jours avant Noël du fait du signalement de multiples survols de drones.

Les signalements s'étaient multipliés sur l'aéroport de Gatwick durant deux jours, sans que la police ne puisse mettre la main sur le ou les pilotes.

L'incident, qui a impacté des des centaines de vols et plus de 140 000 passagers a été jugé suffisamment sérieux pour décider de mettre en place une parade avec le projet d'installer des systèmes anti-drone, au prix d'un investissement de plusieurs millions de livres sterling.

En attendant, c'est cette fois Heathrow, le plus grand aéroport britannique, qui a dû interrompre son trafic après de nouveaux signalements de survol de drones, faisant craindre à une nouvelle opération de perturbation.

L'agence Reuters indique cependant que l'aéroport a repris son activité une heure plus tard.Les auteurs des incidents de Gatwick n'ayant pas été appréhendé, la crainte immédiate des autorités a été d'y voir le risque d'une perturbation de plus grande ampleur encore.

Nul doute que ce nouvel incident va contribuer à accélérer la mise en place de mesures de protection.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2046580
Finalement on ne sait rie des pilotes…
Et si c'était juste 3 gamins, ça me ferait bien marrer vu le bordel que ça a mis !
Le #2046932
Mouhai, je vois bien le vendeur de solution anti-drone payer 2-3 SDF pour qu'ils s'amusent un peu.....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme