HP Pavilion HDX Gaming Laptop : un monstre pour le jeu

Répondant à l’appellation HP Pavilion HDX (cf.
Répondant à l’appellation HP Pavilion HDX (cf. photo ci-contre, crédit photo Notebook Italia), ce nouvel ordinateur portable n'a de "portable" que le nom. En effet, affichant sans vergogne ses 5,5 kg, le Pavilion HDX se destine plus au marché des transportables ou des « desktop replacements » qu’à celui des portables.
Le châssis massif et volumineux de ce transportable recèle une configuration qui est de même acabit que l’apparence du Pavilion HDX, i.e., colossale. Selon toute vraisemblance, le processeur central devrait être le plus rapide de la nouvelle plateforme Santa Rosa tandis que la partie graphique sera sans doute assurée par une Nvidia GeForce 8600M.
Ce Pavilion HDX est tout simplement le premier « enfant » né de la récente alliance entre HP et Voodoo PC, l’éternel rival d’Alienware, lui-même racheté par Dell. Visiblement orienté gaming, cet ordinateur est bâti autour d’un écran 20 pouces au format Wide. Pour l’instant, la résolution affichable n’est pas connue.
Au regard des dimensions du châssis de ce « portable », on ne s’étonnera pas d’y voir intégrés 4 haut-parleurs soutenus par un caisson de baisse (HP Bass Reflex). « C’est Byzance » pourraient s’exclamer les possesseurs de minuscules ultraportables ou UMPC en fixant l’espace disponible. Un espace tellement grand qu’un clavier intégral ainsi qu’un réceptacle qui accueille une télécommande (cf. photo ci-dessous, crédit photo Notebook Italia) sont disponibles.

Le reste des options est à l’avenant : tuner TV intégré, sortie HDMI, graveur Blu-Ray ou HD-DVD, Intel Wireless Wi-Fi Link 4965AGN Draft-N network adapter, Bluetooth 2.0+EDR, Gigabit-Ethernet, webcam intégrée, technologie Intel Turbo Memory 2.0 (anciennement connue sous le code « Robson ») et Microsoft Windows Vista Ultimate comme système d’exploitation.
Aucune date de sortie n’est pour l’instant connue. Idem pour le prix qui s’annonce astronomique. Nous en saurons certainement plus dans les semaines à venir.
-
Les analystes s'accordent sur le fait que Hewlett-Packard a eu une très mauvaise idée, lorsqu'il a fait part de son intention de quitter le marché du PC.
-
Le fabricant Hewlett-Packard propose un nouvel ordinateur portable : le modèle G62t.
Vos commentaires
alors qu'il existe de bons disques 7200tpm ...
Un HD a 7200 aurait été + intelligent accompagné d'un autre pour le stockage...
Enfin de toute facon je ne risque pas de m'acheter cette chose qui sera surement bien trop chere.
Dreamer