Dans un premier temps, seules les entreprises américaines auront accès à Hire, la nouvelle plateforme de Google qui vise à faciliter le recrutement. Le géant du Net rappelle que son service se destine principalement aux petites et moyennes entreprises et fait partie intégrante du programme Google for Jobs qui se décline en plusieurs solutions.

Google Hire

Du côté des entreprises, l'application permet d'organiser, de suivre et de gérer plusieurs offres d'emploi, mais également de repérer et de suivre certains profils. L'application permet ainsi de regrouper un ensemble de notes suite aux entretiens dans le but de permettre un recrutement adapté aux besoins.

Actuellement, Hire est proposé comme service intégré à Gsuite, l'application venant se greffer dans l'ensemble des services de Google, notamment Gmail et Calendar.

Pour Google, il s'agit avant tout de proposer un outil permettant aux entreprises de recruter avec plus de facilité et d'efficacité, dans l'espoir de les détourner des géants du secteur comme LinkedIn, voire même de supplanter les plateformes comme Monster ou Indeed.